Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Vendredi  24 mars 2017: rien

Non, rectif, la déclaration du patrimoine des 11 candidats à la présidence de la République, transmise par la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique. Ah, je ne me lasse pas d'écrire cet intitulé!

Donc, conformément au décret n° 2016-1819 du 22 décembre 2016 relatif à l’élection du Président de la République modifiant le décret n°2001-213 du 8 mars 2001 portant application de la loi n° 62-1292 du 6 novembre 1962 relative à l’élection du Président de la République au suffrage universel -vous suivez toujours?-, lesdits candidats ont rempli un formulaire.

Cette déclaration a été déposée et signée "sur l'honneur" auprès du Conseil constitutionnel avant le 17 mars 2017. Et c'est là que ça devient intéressant, la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique informe sur son site: "Ces déclarations ne feront l’objet d’aucun contrôle". 

Et François Fillon qui a cru bon de rendre ses costumes à 40 000 euros à son grand ami l'avocat Robert Bourgy de la Françafrique, tellement il a les pétoches! Non, pas de contrôle pour la fille de son père, candidate comme lui hier à la présidence de la République, au centre d'un contentieux avec l'administration fiscale lui reprochant d'avoir sous-estimé justement son patrimoine...

Bon, si c'est la loi imposée par les forces de l'argent...

Mais en tous les cas, je vous mets en ligne le patrimoine des uns et des autres. Les représentants des droites et de leur extrême sont à l'aise Blaise. Mais je suis peut-être mauvaise langue...

Vendredi  24 mars 2017: rien

Cliquer dessus pour agrandir

Commenter cet article