Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

La Confédération européenne des syndicats célèbre le 60e anniversaire du Traité de Rome, autrement dit le 60e anniversaire de la concurrence libre et non faussée au service du capitalisme

Et c'est avec un extraordinaire faste que la CES va fêter ces 60 ans du capitalisme qui étrangle la souveraineté des nations et l'existence des peuples en Europe. Si vous avez dit lutte des classes, c'est à dire des exploités contre les exploiteurs, n'attendez donc rien de la Confédération européenne des syndicats. Il n'y a pas d'abonné à ce numéro, si tant soit peu qu'il n' y en ait eu un!

Dès lors, ne cherchez pas le terme lutte des classes ou exploitation capitaliste dans le communiqué ci-dessous de la Confédération européenne des syndicats. La CES ne fait que dans le festif libre et non faussé:

Les leaders syndicaux européens seront à Rome pour célébrer le 60ième anniversaire du Traité de Rome. Ils donneront une conférence de presse le vendredi 24 mars au Capranichetta, Piazza di Monte Citorio 131, Rome, avec le Secrétaire général de la CES Luca Visentini, le Président de la CES Rudy De Leeuw et Carmelo barbagallo, Susanna Camusso et Annamaria Furlan, les Secrétaires généraux des 3 syndicats italiens UIL, CGIL et CISL.

La conférence de presse suit un Sommet Social Tripartite avec les employeurs et les syndicats, organisé par le Premier Ministre italien Gentiloni, avec les Présidents UE Juncker et Tusk, les Commissaires Dombrovskis et Thyssen, les Premiers Ministres maltais, suédois et estonien. Une déclaration conjointe entre syndicats et employeurs sur l’avenir de l’Europe sera présentée au Sommet. Le Sommet social tripartite aura lieu de 15h30 à 17h00 au QG du Premier Ministre italien, Palazzo Chigi, Piazza Colonna, 370, Rome.

Un Sommet syndical avec les leaders syndicaux italiens au niveau national, sectoriel et régional des 3 organisations italiennes, dont une délégation syndicale européenne de déroulera de 10h00 à 13h00 à l'Auditorium di via Rieti, Via Rieti 13, Rome.

Les syndicalistes européens qui participeront au Sommet syndical et au Sommet social tripartite sont : Luca Visentini, Katja Lehto-Komulainen et Rudy De Leeuw, Carmelo Barbagallo, Susanna Camusso, Annamaria Furlan (UIL, CIGL, CISL, Italie), Josef Bugeja (GWU, Malte), Eva Nordmark (TCO, Suède), Peep Peterson (EAKL, Estonie), Luc Triangle (IndustriAll) et Esther Lynch (CES).

Le 25 mars, le Secrétaire général de la CES participera aux célébrations du 60° anniversaire de la signature du Traité de Rome et à la signature de la déclaration de Rome qui aura lieu de 10h00 à 11h50 au Palazzo dei Conservatori, Campidoglio, Roma.

Source le blog del Diablo:

Commenter cet article