Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Le député d'extrême droite est visé, comme sa Chef candidate d'extrême droite à la présidentielle, par une enquête préliminaire pour "diffusion d'images violentes", Ils avaient diffusé sur twitter des photos d'exécution par l'état islamique, ce qui est pénalement répréhensible. Le député et avocat a donc déposé une proposition de résolution pour interdire toute poursuite à son encontre, comme l'a repéré lundi dernier le site d'informations Contexte.

CLIQUER DESSUS POUR AGRANDIR L'IMAGE

CLIQUER DESSUS POUR AGRANDIR L'IMAGE

Le plus fort est que le Parquet de Nanterre a demandé au bureau de l'Assemblée nationale de lever l'immunité parlementaire de Gilbert Collard dans le cadre de ce dossier. Une requête rejetée mercredi dernier, 22 février, par la présidence du Palais Bourbon. Les services de Claude Bartolone ont en effet estimé que la demande du parquet n'était pas "suffisamment précise" pour justifier la levée de l'immunité.  Sans blââgue!

Dans la nuit du 4 août 1789, lors de la Révolution française, l'Assemblée nationale abolissait les privilèges. Oui, mais ce n'était pas le socialiste Claude Bartolone qui dirigeait l'Assemblée nationale en 1789.

Commenter cet article