Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

On, c'est Louis qui a choisi sans doute un pseudonyme, car il doit faire partie d'un réseau de résistants contre notre mauvaise société. Et donc pour Louis, il faut voter pour le candidat du Parti socialiste parce qu'il a des "choix contestataires" en ce moment et qu'il rassemble autour de lui.

Contestataire dans le Larousse: "Qui conteste, remet en cause les valeurs dominantes au sein d'une société ou la société dans sa totalité". Franchement Louis, je ne voyais pas votre champion de la sorte.

Quant à rassembler? résultats du 1er tour élection présidentielle 23 avril 2012:

Couverture

 

Et aujourd'hui, Benoît Hamon, membre du PS depuis toujours -embauché par celui-ci après ses études en 1991- rassemble à peine la moitié des suffrages socialistes d'avril 2012. C'est vrai que derrière le bilan anti-social de François Hollande, ex-premier dirigeant du PS, dont Benoït Hamon fut ministre... Bilan soutenu sans état d'âme par le Parti socialiste.

Et puis sur l'abstention populaire lors des élections et de la montée de l'extrême droite, qui en est le responsable depuis juin 2012?

Maintenant, Louis, libre à vous de soutenir un "contestataire". Et j'espère ne pas trop vous contrarier en remettant une affiche pas si vieille que ça et le rappel de mon article ayant attiré votre commentaire:

 

On m'écrit à propos de Benoît Hamon

Commenter cet article