Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

L'Académie des sciences morales et politiques est l'une des cinq académies de l'Institut de France. Dans l’esprit de Montesquieu, son rôle est de décrire scientifiquement la vie des hommes en société afin de proposer les meilleures formes pour son gouvernement.  Cela, c'est la belle théorie découlant du siècle des Lumières et de ses philosophes dont s'inspira la Révolution française.

Mais aujourd'hui, sont mis sur le bûcher les manuels qui osent parler du marxisme fort éloigné de la "science économique".

Au 13e siècle, l'Eglise de Rome instaure l'Inquisition, des tribunaux ecclésiastiques qui, par le bûcher, la torture ou la prison à vie, éradique au nom du Dieu unique, celui du pape et du roi de France. Ce qu'il fallait exterminer était le Catharisme, philosophie religieuse qui, en Occitanie, désirait  bouleverser les dogmes de l'Eglise, supprimer ses richesses et la dîme, tout en traduisant en occitan le latin de la bible.

Le 10 mai 1933, les nazis brûlent en Allemagne des milliers de livres. C'était une "action contre l'esprit non allemand" qui visait les  écrivains juifs, marxistes et pacifistes.

Avec cette mise à l'index du marxisme en France, les sinistres ombres de l'histoire sont-elles de retour et bonjour à la pensée unique?

Mais qui préside en 2017 cette honorable institution datant de 1796 qu'est l'Académie des sciences morales et politiques ?

Le premier est ex-président du conseil d'administration de BNP-Paribas et aujourd'hui son président d'honneur depuis 2015.

Le second est Président du Comité éditorial et membre du Conseil de surveillance de Valeurs actuelles. A ce titre, il publie des chroniques défendant le capitalisme, l'OTAN et l'UE. Journaliste de droite, il est également administrateur de la Revue des deux Mondes, celle qui a soi-disant embauché madame Fillon en la rémunérant très grassement.

Le troisième a pris position pour la sélection des étudiants à l'entrée à l'université et pour une augmentation des frais d'inscription à l'université.

Dites, comment on dit CQFD en latin, l'ex-langue du Dieu unique du temps de l'Inquisition?

L'Académie des sciences morales et politiques: "Marxisme, vade retro satanas!"

Commenter cet article