Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

C'est bêta, parce que madame Christine Lagarde y est, tout comme ce qui ce fait de mieux dans le capitalisme international et qui tient le monde.

C'est vrai que le Word Economic Forum Annual, ce n'est pas fait pour les sans-dents, comme dirait François Hollande. Si on y est adhérent, à 50 000 francs suisses [38 600 euros] l'année, le billet d’entrée est à 18 000 francs [13 900 euros]. Si on n'est pas adhérent, c'est beaucoup plus cher. Mais quand on aime, on ne compte pas.

Tous ces frais ne comprennent pas le voyage jusqu’en Suisse, le paradis du secret bancaire, les sorties et peut-être l’organisation d’un dîner ou d’un cocktail (car c’est là que tout se passe). La voiture et le chauffeur réservés par le Forum coûtent dans les 7 300 euros pour la semaine pour une Mercedes Classe S. L’hélicoptère de l’aéroport de Zurich à Davos ? Environ 2 500 euros. Le Forum dispose toutefois d’un service de bus gratuit pour ceux qui se soucient de leur empreinte écologique.

Anne Hidalgo, maire socialiste de Paris y était ce mercredi 18 janvier à Davos. On la dit très à gauche dans le Parti socialiste. Sans-dents?  Non, sans blaguer. Elle a été invitée à Davos 2017. Dis-moi qui tu fréquentes, je te dis qui tu es.

En France, madame Anne Hidalgo soutient Vincent Peillon à la mascarade de la primaire des socialistes. Qui ça?

The IMF’s Christine Lagarde speaking on a panel on the middle classes at the World Economic Forum in Davos.

 

Coucou, lui a dit Christine Lagarde

Oui, vraiment que du beau monde à Davos 2017...

Commenter cet article