Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Quand Macron et Fillon veulent supprimer la sécu

Peu de choses sépare Macron et Fillon sinon leurs ambitions personnelles. Macron veut supprimer la Sécu, Fillon veut supprimer la Sécu. Fillon veut supprimer les 35H, Macron veut supprimer la durée légale du travail. Et l’on pourrait multiplier les exemples. C’est que les deux hommes sont les candidats de l’oligarchie, les candidats du système.

Macron a indiqué que lui président il supprimerait le salaire différé (socialisé) affecté à la sécurité sociale pour le remplacer par l’impôt.
Bien sûr annoncer supprimer une partie de votre salaire pour le remplacer par une augmentation d’impôt, cela n’est pas populaire. C’est pour cela que Macron présente cela comme une « réduction de l’écart entre le salaire brut et le salaire net ». (sic). C’est à dire supprimer les cotisations chômages et maladie, en les compensant par une hausse de la CSG. Soi-disant pour augmenter le salaire net… Une mesure très proche de ce que propose Marine Le Pen.

Ni vu ni connu, je t’embrouille: c’est une baisse de salaire !

Et il s’agit de substituer ainsi la partie de salaire mutualisé et socialisé entre tous les salariés et financé principalement par les patrons (qui sert à assurer une retraite et la santé pour tous) par un impôt. Un impôt qui ne sera plus sous le contrôle des organismes paritaires de la Sécu – où les salariés sont représentés via leurs syndicats – mais sou le seul contrôle du gouvernement. Une première étape vers la diminution radicale du budget de la sécurité sociale.

En clair, une véritable arnaque !

Source:

Via le blog de Commun Commune:

Commenter cet article