Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Dans un temps très très ancien, Jésus avait chassé les marchands du Temple. C'était pour rendre à Dieu ce qui était à lui, ou un machin dans ce genre-là. Mais figurez-vous que ce vendredi 28 décembre, McDo a ouvert un resto à un saut de puce de l'entrée du Vatican, l'organisation qui apporte la parole de Jésus urbi et orbi.

C'est l'Apsa qui a loué une partie d'un vaste ensemble architectural à McDo. Et ledit Apsa est le gestionnaire des biens immobiliers du Vatican. Dans cet immeuble, logent même des cardinaux et des ambassadeurs auprès du pape. Attention, la devanture du McDo ne fait pas dans le clinquant: c'est du sobre de chez sobre, pour respecter la religiosité intrinsèque des lieux. Amen!.

Pourtant, ça n'a pas plus aux restaurateurs cotés tout autour. Ils ont aussitôt honni cette "concurrence perverse" et redoutent la "disparition de l'identité de la zone". Amen!

Par contre, les marchands en breloques saintes à bon marché se sont réjouis qu'un des rois de la mal-bouffe pas chère leur apporte quelques euros de plus dans leur tronc du culte. Amen!

Il paraît aussi qu'un cardinal s'est horrifié de la chose impie. Mais il y des vieux cons partout a semblé lui répondre le Vatican. Surtout que les cardinaux auront des réducs chez mcDo du Vatican. Et qu'est qu'on ne ferait pas pour un plat de lentilles, pardon pour un mcdo?

A ce qu'il paraît, il y a foule dans le McDo du Vatican. Normal, à ce qui parait aussi, il y a cela d'affiché à la porte:

Bon, après 3 paters et 2 ave, ça ira mieux, non?

Commenter cet article