Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Non, le nombre de fonctonnaires n'a pas augmenté en France, malgré ce qu'en disent de concert les forces de l'argent, la droite et son extrême droite

Contrairement aux propos de la pensée unique capitaliste, corroborés par la Cour des comptes dirigée par un ténor du Parti socialiste, le nombre d’emplois publics n’a pas augmenté en France depuis les années 1980.

Certes, les trois versants de la fonction publique (Etat, Hospitalière et Territoriale) sont passés de 3,8 millions à 5,6 millions d'agents au service du public. Et ce nombre ignore la multitude d'emplois précaires qui bossent également dans la fonction publique, sans statut de fonctionnaire et donc sans avenir pour conserver un emploi. Dans le même temps, il faut rapporter ces 5 millions de fonctionnaires à la population française qui a augmenté depuis 1980 pour atteindre 60,5 millions d'habitants aujourd'hui. De ce fait, plus concrètement, il faut au pays plus d'écoles, d'hôpitaux, de pompiers, de sécurité, ou de services d'entretien des routes et de la nature, par exemple. 

Initiative Communiste s'est penchée sur le nombre des fonctionnaires que les réactionnaires veulent réduire, pour vendre les services publics aux appétits des sociétés privées.

Son article en lien:

Commenter cet article