Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Non merci madame Royal, je ne veux pas de la Légion d'honneur

Comme vous le savez, Ségolène Royal est ministre socialiste de l'Environnement, de l'Energie et de la mer. Elle est aussi en charge des Transports et des relations internationales sur le climat. Vous serez d'accord avec moi pour dire que, dirigeant tous les domaines de l'écologie pour le palais de l'Elysée, son bilan est désastreux pour la France. Mais il est à l'image de la politique du pouvoir socialiste qui gère loyalement dans notre pays les affaires du capitalisme.

Comme cela sent quelque peu le roussi du côté de la rue Solférino à Paris et qu'elle se verrait bien dans le rôle de l'archange providentiel, elle semble ne pas dédaigner d'offrir des décorations, même à des opposants acharnés. C'est ainsi qu'Hervé Kempf, rédacteur en chef à Reporterre, s'est vu proposer la Légion d'honneur.

La réponse de l'intéressé:

Chère Madame Royal,

D’abord, j’ai cru à une plaisanterie : un appel de votre chef de cabinet adjoint me demandant si j’acceptais d’être décoré de la Légion d’honneur. J’ai retenu mon envie de rire. Et puis le courriel est arrivé, confirmant la proposition.

La suite en lien:

Commenter cet article

MARCHETTI Philippe 16/11/2016 09:00

Dis donc Roger, et la zénitude, t'en fais quoi ?
Bon je déconne à mort.
Toujours pertinent, et toujours à lire.
Un grand merci et @+Fifi