Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Depuis ce lundi à 16h 34 exactement, à salaire égal pour un même travail, elles pourraient être en congé jusqu'en janvier 2017. Le collectif féministe Les Glorieuses a calculé ceci en s'appuyant sur les chiffres donnés par Eurostat pour notre pays.

Eurostat, c'est un machin chose de l'UE du capital qui ne cherche pas à changer la donne. Pourtant, les salaires des femmes en France sont de 15,1% inférieurs à celui des hommes. Et Les Glorieuses ont calculé qu'au rythme actuel des inégalités de revenus, l'égalité salariale surviendrait en 2186.

Mais en comparant les salaires hommes/femmes, tous temps de travail confondus, le ministère des Droits de la Femme parle lui de 25,7% de moins pour les salariées. Ben oui, les temps partiels accablent beaucoup plus les travailleuses.

Les Glorieuses appellent donc les salariées femmes à cesser le travail à partir de ce lundi à 16h 34. Certes, sans grande illusion, mais pour marquer les esprits dans la patrie justement des Droits de l'homme et de la Femme.

Laurence Rossignol, ministre socialiste en charge des inégalités concernant les Femmes, estime qu'il lui est "difficile de soutenir ce qui s'apparente à un appel à la grève". Non, sans blââgue!!

Depuis ce lundi, les femmes travaillent gratis en France

Commenter cet article

burgos 08/11/2016 18:56

ben voyons, moi, je ne les paierais pas, comme ça, tous ces voyous feraient d'énormes économies! Tout le monde sais que les femmes travaillent par plaisir et non par nécessité!!!???...
En mon temps, et je continu, je me suis battu, avec beaucoup, pour que les femmes aient LE DROIT DE TRAVAILLER, aujourd'hui, NON SEULEMENT C'EST UNE OBLIGATION, MAIS EN PLUS ON LES SOUS PAIE! C4EST INADMISSIBLE!!!!!!!

DUVAL 08/11/2016 08:41

Merci Camarades pour cette action et son soutien. Comme vous le dites, cela aura au moins l'intérêt de "marquer les esprits" même si ce "débrayage" n'est pas suivi. Il est utile de mettre une "image" sur cette inégalité inadmissible encore à notre époque. A TRAVAIL EGAL = SALAIRE EGAL !