Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Du temps qui fait et qui va faire, il y a ça sur toutes les chaines dites d'infos et même sur les autres. De la primaire entre François Juppé et Alain Fillon, ce grand cirque de la pensée unique? Il y a aussi ça sur les chaines dites d'infos et sur les autres aussi.

Peut-être du GPSO alors?

Le GPSO, Grand Paris Seine-et-Oise, c'est la méga-agglomération voulue par la droite et le PS pour que les citoyens d'en bas soient toujours plus éloignés des décisions prises par ceux qui savent tout et ce qui est bien ou mal, selon cette élite de la pensée unique.

Le GPSO est dirigée par la droite et Pierre Bédier, président de droite du conseil départemental des Yvelines, s'il en est vice-président, n'en tire pas moins les ficelles. Subsidiairement, il avait été condamné pour recel d'abus de biens sociaux et corruption passive, ce qui pour un élu la foutait mal. Bref, Pierre Bédier est l'un des ténors de GPSO, sinon le premier. Normal.

Le PS est également dans les vice-présidents du GPSO. Normal aussi, pour gérer loyalement le business du capitalisme.

Au départ, le Pcf était contre le GPSO. Et puis, certains, dont le maire coco de Limay et celui de Magnanville,  s'en sont allés siéger dans la direction du GPSO aux côtés de Pierre Bédier et de ceux qui soutiennent le pouvoir socialiste. Cela n'a pas plus du tout à l'ex-maire Pcf d'Achères et à une élue Pcf de Limay qui ont formé un groupe d'opposition au GPSO avec d'autres démocrates.

Mais les premiers, avec l'appui de la fédé coco des Yvelines, ont clamé à cor et à cris que c'était pour faire passer un message. Lequel? Pour ma part, je n'ai rien reçu encore dans ma boite aux lettres.

Bon, la CGT a eu du mal pour se faire entendre du GPSO sur les missions et transfert des employés territoriaux à qui on n'a jamais demandé leur avis. La presse me signale aussi que la droite du GPSO a pris un cabinet pour faire payer plus les contribuables d'en bas. Même que ça a heurté des élus de droite pourtant de cette majorité de droite qui gouverne la méga-agglomération. Le groupe d'opposition de gauche a voté contre contre: Normal, ils défendent la démocratie et les citoyens du sol. Qu'a fait le groupe où se nichent les cocos dirigeant avec la droite le GPSO? Il s'est abstenu. Sans doute pour faire passer un message.

Tout compte fait, je ne vais pas vous parler du GPSO. Mais de votre horoscope, c'est bien plus scientifique. En ce jour, pour tous les signes du zodiaque, dormez bien braves gens, il y en a qui pensent à votre place pour votre grand bien. Et c'est bien ainsi. Non?

De quoi vais-je vous parler ce matin? Peut-être du GPSO?

Commenter cet article