Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

L'occupation nazie et la collaborationnistes du gouvernement pétainiste dénommaient cette catégorie de citoyens français des tsiganes. Le Reich Hitlérien les a génocidé au même titre que les juifs, parce que "sous-hommes " et donc "indésirables".

Sorinières, en Loire-atlantique, banlieue de Nantes, fief de Jean-Marc Ayrault, ex-premier ministre socialiste de François Hollande, déclassé en ministre des Affaires étrangères et qui fait actuellement dans l'humanitaire surtout en Syrie, selon la pensée unique.

A Sorinières, vivaient paisiblement les époux Elfrich, elle 71 ans, lui 74 ans. Gens du voyage, ils ont acheté un terrain, mis une caravane dessus et un petit hangar, le tout raccordé le plus légalement à l'eau et à l'électricité.

Il y a deux ans, le cancer attaque  Antoine, le mari. Le couple remplace sa caravane par un mobil-home, plus compatible avec les soins prodigués à un cancéreux branché sous appareil respiratoire.

La mairie socialo de Sorinières attaque le couple "indésirable" des gens du voyage devant le TGI en septembre dernier. Motif: le terrain est inconstructible et il faut enlever le mobil-home. Cela n'empêche pas la compagnie des eaux et de l'électricité de faire tourner leurs compteurs: business is business. Le 8 septembre 2016, la Cour d'appel de Rennes vient de confirmer le TGI. avec en plus une astreinte de 200 euros par jour. Depuis le compteur en astreinte des gens du voyage sédentarisés tourne. Celui de la compagnie de l'eau et de l'électricité aussi.

L'Association des gens du voyage de la Loire-Atlantique a voulu interpeller le maire socialo de Sorinières pour "discrimination en matière de logement et de santé". Il n'a rien voulu savoir et c'est son adjoint en charge de la "Tranquilité publique" et donc de la police municipale qui a reçu l'Association et confirmé la décision de la mairie socialo.

J'espère que ledit adjoint chargé de la "Tranquillité publique" n'est pas équarrisseur de formation.

Au fait, Elfrich, le nom des époux refoulés par la justice gauloise et le Parti socialiste, c'est français ça?

Sorinières (44): On achève bien les chevaux. Et les gens du voyage?
Sorinières (44): On achève bien les chevaux. Et les gens du voyage?

Camp d'internement français de Montreuil-Bellay dans le Maine-et-Loire

Commenter cet article