Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Le chef de l'église catholique a l'habitude de parler avec des journalistes dans son avion, afin que cette petite cour répande ses messages dans le monde.

Cette fois, François du Vatican a tiqué contre les manuels scolaires français qui n'iraient pas dans la voie des dogmes du dieu qu'il représente sur terre. Bref, celui qui est élu après que de la fumée blanche soit sortie de la cheminée du Vatican, s'en prend une fois encore à la fumeuse théorie du genre prônée par les plus réacs, dont les toutes les religions françaises se firent les défenseurs, notamment dans les manifs contre le mariage pour tous.

Le Sniupp-FSU, syndicat majoritaire parmi les enseignants, déclare: "ll n'y a pas d'enseignement de la théorie du genre ni à l'école ni au collège. À l'école, il n'y a pas de programme spécifique dans les manuels scolaires sur l'égalité homme-femme. On apprend le vivre ensemble au quotidien: ce n'est pas parce que tu es un garçon que tu ne dois pas ranger les affaires après un cours de biologie, ce n'est pas parce que tu es une fille que tu ne peux pas courir. On explique aussi que si un garçon veut faire de la danse et une fille de la boxe, ce n'est pas un problème, et on rappelle à l'ordre en cas de propos homophobes. Mais en aucun cas l'école - et les manuels scolaires - n'influencent le choix sexuel des enfants. On en est même loin: les stéréotypes ont la vie dure dans les manuels scolaires: souvent encore, maman fait la cuisine et papa regarde la télé."

Alors du coup, ce petit dessin:

Quand l'Eglise de Rome est toujours réactionnaire

Commenter cet article

jean-marie Défossé 05/10/2016 06:47

Sans rire ! Il faut se mettre à la place de Dieu le pape et de sa clique de ventripotents (accessoirement van...tripotant).
En défendant le mariage pour tous , la contraception , l'avortement et l'égalité de la femme avec l'homme , les peuples touchent le coeur-même du réglage de la carburation qui alimente le moteur "spirituel" du Vatican .
Qu'a fait la forteresse du Vatican depuis des siècles pour les plus pauvres ? Qu'a-t-elle fait et que fait-elle encore aujourd'hui pour la misère endémique de l'Afrique ?
Elle recrute à tour de bras des "fidèles" , des "disciples" parmi le terreau de pauvres qu'elle génère et entretient jalousement avec la complicité de toutes les oligarchies . Elle banalise la misère noire et la mort pour les plus pauvres en leur faisant accepter leur triste sort et en prétextant de la volonté d'un Dieu . L'explosion démographique des pays du Sud ? C'est du PAIN BENIT ; une AUBAINE pour cette forteresse de démagogie "divine" !
La contraception , l'avortement pour ces pays du Sud ? Un péché mortel ! Une transgression grave de la loi divine ...du VATICAN ! (entre autres forteresses religieuses).
Ce terreau très fertile de pauvres est l'assurance pour le Vatican et de tous ses sbires bedonnants (ben oui , ils mangent pas à la soupe populaire) , d'une pérennité de l'exploitation humaine à l'échelon industriel. Mais également d'une pérennité de comptes bancaires tenus SECRETS et d'un patrimoine immobilier des plus faramineux .
Peut-être une parmi des raisons qui ont enfin fait apparaître une vérité : on tue même à l'intérieur du Vatican !
Transparences des coulisses vaticanes très difficiles à réaliser sans prendre le risque pour le Vatican de voir ses ouailles s'enfuir à toutes jambes de l'endoctrinement de cette grande secte qui a réussit durant des siècles à récupérer à son profit toutes les diverses tendances de croyances et de superstitions innées chez tout être humain.
Conclusion avérée entre l'inné et l'acquis pour TOUTES LES HIERARCHIES RELIGIEUSES toutes confessions confondues : l'inné est source d'instrumentalisation malhonnête des peuples et à l'opposé , l'acquis est source d'enrichissement de pouvoirs et d'argent pour toutes ces hiérarchies religieuses , Vatican en tête .