Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Pardon à cet animal sauvage, lupus en latin, mais les loups dont je parle ne sont pas ces derniers, mais la cohorte des plus réactionnaires idées rassemblées en France. Ceux qui préfèrent le sabre et le goupillon, en latin ou sans, contre la justice et le progrès social.

Ils vont souiller le pavé de la capitale ce dimanche à l'appel de Ludovine de la Rochère, la cheftaine de la Manif contre le mariage pour tous. Avec elle, les Associations familiales catholiques (AFC), mais pas que, et les députés bien de chez nous: Jean-Frédéric Poisson, patron des chrétiens-démocrates français, Hervé Mariton de la droite, Marion Maréchal-Le Pen, la nièce de sa tante et la petite-fille de son grand-père ou encore Nicolas Dupont-Aignan  de Debout la Gaule, pardon la France. François Fillon a envoyé un message de "sympathie" à tout ce joli monde bien pensant.

Attention, dit l'organisation de cette ruée dans Paris, les participants seront "filtrés" par "des points de contrôle", pour "garantir l'aspect familial" de la marche.  Ouais, ce n'est pas encore l'heure de renverser la République comme l'assaut fasciste à Paris en février 1934. Après, on connaît la suite. Mais pour ce dimanche, pas de bis repetita comme on dit en latin. Pas encore, mes chers frères et mes chères soeurs, on se compte d'abord. Ensuite alea jacta est. Et amen!

Ce dimanche, les loups vont rentrer dans Paris

Commenter cet article