Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Oyez, oyez! Le muppet show présidentiel a bien débuté!

Combien sont-ils ces candidates et candidats à la candidature pour la présidentielle de mai 2017? Sans doute beaucoup plus que les dix doigts de mes mains car la liste n'est pas close d'ici là.

Que le ONE-MAN-SHOW présidentiel commence ! [par Guillaume SAYON]

Je vous en ai mis un petit paquet, il en manque, notamment les candidats à la candidature pour le Pcf...

Ils sont partis, ils ou elles, ont tombés le tailleur chic de chez x ou le costard-cravate de bonne facture également. Pour faire gens d'en bas, car une fois tous les 5 ans, ils s'intéressent au peuple de France, celui qui n'a plus de hausse de pouvoir d'achat, subit le chômage et la précarité, ne se soigne plus faute de médecin ou de fric et qui n'a plus depuis longtemps des lendemains qui chanteront pour eux, leurs familles et leurs proches.

Beaucoup de candidats pour ces primaires n'ont jamais travaillé, c'est à dire jamais subi l'exploitation dans une entreprise ou un service public. Le peu qui a bossé l'a fait si peu, qu'il ne se souvient plus du mot travail. Bref, ils sont les hors-sol qui savent tous mieux que quiconque et qui imposent leur vérité au plus grand nombre, vous et moi les gens d'en bas.

Et comme ils savent tout, ils ont toutefois pioché du côté de la libre Amérique le système des primaires pour garder leurs places et faire élire quelqu'un de leur clos.

Ils n'appellent pas à renationaliser les entreprises et à reconquérir les services publics mis à mort par l'UE du capital, ni à descendre dans la rue pour faire dégringoler les nouvelles Bastilles, encore moiins à quitter l'UE capitaliste ou à renverser notre mauvaise république. Non, il faut absolument que nous choisissons entre ceux qu'ils ont choisis pour que rien ne bouge.

Tout comme aux USA, entre la Parti démocrate et le Parti républicain, en alternance au pouvoir. Pour faire court, les Démocrates, c'est Kennedy qui essaie d'envahir Cuba et qui balance du napalm sur le Vietnam que la libre Amérique occupe pour défendre l'impérialisme US et le billet vert. Les Républicains, ce sont Bush père et fils qui font la guerre aussi partout dans le monde pour défendre l'impérialisme US et le billet vert.

En France, vous mes amis et camarades qui me lisez, ce n'est pas le dieu que certains prient qui nous séparent, ou notre tenue vestimentaire surtout si elle est portée par les femmes, encore moins nos origines et la couleur de notre peau. Ce qui nous divisent, c'est lorsque la très grand majorité échange sa force de travail contre un salaire jamais à la hauteur de son labeur -quand on peut travailler-, face à une petite minorité propriétaire ou actionnaire de l'entreprise ou de la banque, comme patron d'un service public qui n'est plus vraiment au service de la nation. Dans les statuts de la CGT sont inscrit depuis sa fondation la lutte des classes, celle des exploités contre l'exploitation capitaliste.

Les primaires ne sont même pas une farce républicaine. C'est une démocratie de caserne dans laquelle les chefs n'ont jamais tort et comptent rester ainsi.

Commenter cet article

Bernard Dufil 14/09/2016 12:01

France Info a déjà répertorié 82 candidat-e-s (ceux et celles qui ont l'intention de) !

A voir ici : http://www.francetvinfo.fr/politique/les-republicains/primaire-de-la-droite/enquete-franceinfo-decouvrez-qui-sont-les-82-candidats-deja-declares-a-l-election-presidentielle-de-2017_1512173.html#xtor=EPR-51-[enquete-franceinfo-decouvrez-qui-sont-les-82-candidats-deja-declares-a-l-election-presidentielle-de-2017_1512173]-20160902-[bouton]