Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Qui sont ces pelés et ces galeux qu'on ne veut plus voir en France, pays soi-disant aux racines chrétiennes?

Des hors-sol champions de la fraude et de l'évasion fiscale? Des patrons qui exploitent, licencient et délocalisent? Le pouvoir socialiste et ses alliés syndicaux et politiques? Le candidat à la candidature pour les droites, mis en examen, soutenu par des parlementaires comme Serge Dassault ou Patrick Balkany mis en examen? Ou la clique des racistes et des xénophobes?

Non, ce sont les réfugiés qui ont cru trouver une terre d'asile en France, eux qui sont chassés de leur pays d'origine par le racisme, la misère et la guerre fomentés par le capitalisme dont les susnommés sont les acteurs de par le monde.

Et quelle réponse apporte le pays hier des droits de l'homme, notamment à Calais, mais pas que dans cette ville?

"IMMIGRATION – Le Royaume-Uni met un coup d'accélérateur dans sa lutte contre l'immigration clandestine. A Calais, notre voisin d'outre-Manche va édifier "un grand et nouveau mur" en béton, long d'un kilomètre et haut de quatre mètres.

Sa construction va débuter ce mois-ci a annoncé mardi 6 septembre Robert Goodwill, le ministre de l'Immigration britannique, aux députés. Un projet, baptisé "Grande Muraille de Calais", d'un coût de 1,9 million de livres (2,3 millions d'euros)."

Bonjour également à la souveraineté de la France, puisque un état étranger se permet de venir construire un mur d'apartheid dans notre pays.

Vous noterez que l'extrême droite des Le Pen & co ne dit mot contre ce Guantanamo à la française, elle la soi-disant patriote. Oui, elle aussi préfère la libre circulation des capitaux à une politique de paix, de progrès et de justice sociale.

Vous l'avez compris, vous qui me lisez, je ne suis pas et ne serai jamais de leur côté de la barricade.

La France patrie des Droits de l'homme? Non celle des forces de l'argent et de l'exploitation des hommes

Commenter cet article

ploutocrate553 20/06/2018 23:34

Il ne fait aucun doute que les droits fondamentaux des êtres humains reculent en France au profit de ceux qui détiennent les pouvoirs économiques,politiques et médiatiques.Je pense,pour ma part,que cette concentration des pouvoirs est une tendance lourde depuis une décennie et qu'elle est une des principales caractéristiques de la macronie.Le phénomène,déjà réel dans la sarkozie,semble s'accentuer encore.Ploutocratie,oligarchie,monarchie républicaine mâtinée d'autoritarisme?Nous allons avoir un peu de temps pour analyser cette évidente réalité.La situation est réellement préoccupante.