Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Lu dans Libération: Un SDF, jugé en comparution immédiate condamné à quatre mois ferme pour avoir volé 17,20 euros dans une cathédrale, par le tribunal correctionnel de Strasbourg.

Près de 5 ans après l'ouverture d'une enquête, Christine Lagarde a été mise en cause pour "négligence" dans l'affaire de l'arbitrage privé qui avait versé, à tort,  à Bernard Tapie 403 millions d'euros.

Christine Lagarde avait donc été négligente lorsqu'elle était ministre de l'économie de Nicolas Sarkozy. Depuis, elle est patronne du FMI, avant avec la bénédiction de Nicolas président et depuis avec celle de François président. Comme elle a des moyens, au sens prore comme au sens figuré, elle était venu devant la Cour de cassation pour que ça s'arrête, nom d'un chien.

Ce 22 juillet, ladite cour a décidé que la ci-devant Chistine Lagarde devait avoir un procès en bonne et due forme, toujours nom d'un chien. Cependant, ancienne ministre, elle ne peut être jugée que par la Cour de justice de la République. Celle-ci est formée de 12 parlementaires et de 3 magistrats. Oui un tribunal spécial où des juges sont en majorité des parlementaires: Ah ça ira, ça ira, ça ira...

Quand sera t-elle jugée? Pas en comparution immédiate en tout cas. Et que risque-t-elle, tout au plus un an de taule et 15 000 euros d'amende, elle avec son petit salaire de patronne du FMI exonéré d'impôt parce que c'est comme ça, nom d'un chien.

Pardon à tous les chiens. Mais cela ne vous rappelle pas la fable de Jean de La Fontaine, où selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir?

Bon, tu nous ennuie Roger avec cette histoire de sous l'Ancien régime. Désormais on est tous égaux en droit dès qu'on naît. Même que Liberté Egalité Fraternité sont gravées au frontons de la République. Et c'est l'été!

Si vous ne le saviez pas, Bernard Tapie est lui mis en examen  pour "escroquerie en bande organisée" et mis sous contrôle judiciaire.

Selon que vous serez Christine Lagarde ou misérable

Commenter cet article

sorcière and co 03/08/2016 18:57

pourquoi dire que lagarde ,n'est pas miserable
parce qu'elle est tres riche pourtant moi j'ai envie de dire cette misérable lagarde