Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

capture d'écran

capture d'écran

C'est le énième perpétré pat l'Etat islamique en Afghanistan et le plus sanglant jamais commis dans la capitale afghane.

Le fanatisme religieux est toujours réactionnaire, quand il n'est pas d'extrême droite. Qu'il soit sous la bannière d'une religion ou d'une autre, il est vecteur d'obscurantisme, de violences et de tueries. Partout dans le monde où il exerce ou a exercé ses basses oeuvres, jamais il n'a édifié une société égalitaire et libre.

Concernant le fanatisme se répondant de l'islam, aujourd'hui comme demain, battre les tambours de guerre pour le vaincre est pure illusion ou mensonge politicien servant la cause du capitalisme.

François Hollande envoie donc en Irak de l'artillerie lourde et des artilleurs français pour l'utiliser, après le carnage criminel de Nice. Il suit en cela cette politique de soi-disant légitime défense décidée par le président des USA, George W. Bush et qui se poursuit, hélas. Depuis, en Afghanistan, en Irak, en Libye, en Syrie, en Afrique sahalienne ou saharienne, ou ailleurs dans le monde, les morts et les blessés se comptent par centaines de milliers parmi les populations civiles et jamais contre ceux qui tirent les ficelles ou vraiment si peu.

La solution aux carnages attribués à l'islamo-fascisme se situe autant chez les marchands d'armes français qui vendent, avec la complicité du pouvoir, la mort et des souffrances contre les peuples.

La solution contre l'islamo-fascisme se situe également en Arabie saoudite, notre alliée, qui tolère les financements de Daesh ou d'Al-qaïda. C'est un secret de polichinelle: cette monarchie pétrolière intégriste laisse ses riches sujets, quand ce ne sont pas des membres de la famille royale, diriger des "systèmes informels de transferts de fonds" vers le terrorisme islamique, comme l'a précisé dernièrement un rapport britannique. Notre ami saoudien est également le premier client des armureries françaises et le principal diffuseur de l'intégrisme religieux islamique sur la planète.

La solution au fanatisme religieux passe également par la résolution du foyer de tension perpétuel en Palestine et tout autour, fomenté par l'impérialisme israélien qui gouverne avec la droite et son extrême. Et au Conseil de sécurité, les membres permanents (USA-France-Grande-Bretagne- Russie et Chine) ne font rien pour le contraindre.

Enfin, ne pas ouvrir un débat de fond sur la société française ne peut qu'activer le fanatisme religieux, le racisme et le communautarisme. L'école de la République est plus que jamais en faillitte malgré le talent d'une grande partie de son personnel. Liberté, Egalité, Fraternité ne sont que des vains mots gravés dans les bâtiments officiels.

Certes, il est plus difficile d'engager un débat de fond pour une société plus juste et plus humaine et de s'attaquer aux fractures subies par les couches populaires de plus en plus exclues de la vie de la cité ou du travail.

Ceux qui ont été au gouvernement, ou qui y sont encore, possèdent tous les pouvoirs. Ils ne s'en servent que pour préserver leurs prés carrés respectifs et le capitalisme. S'acoquiner avec eux, c'est engendrer des monstres. Pour le plus grand profit des marchand d'armes et des forces de l'argent.

Commenter cet article