Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Malgré l'état d'urgence, carnage barbare cette nuit à Nice

Cette nuit à Nice, malgré l'état d'urgence et les coups de menton du pouvoir socialiste sur la sécurité en France, un camion s'est lancé à pleine vitesse sur la foule qui avait assisté au feu d'artifice. Bilan provisoire: 80 morts et des centaines de blessés.

Mais ce ne sont pas les pensées et les prières, les plus sincères soient -elles, qui nous feront retrouver la Liberté, l'Egalité et la Fraternité, depuis trop longtemps foulées aux pieds par le mauvais système régentant le monde. Ce n'est pas en s'engageant toujours dans l'Otan, ce bras armé de l'impérialisme US, que se résoudront les foyers de tension sur notre planète. Ce n'est pas en imposant des lois réactionnaires et liberticides, pour le seul profit des forces de l'argent, que se construit une société de paix, de progrès et de justice sociale.

La Révolution française avertissait l'humanité qu'elle ne pourrait survivre qu'en respectant les Droits de l'homme. Universelle, elle adressait à tous les peuples opprimés un message de Liberté, d'Egalité et de Fraternité. Généreuse, déjà, elle prenait en charge ceux qui avaient faim de pain et de justice, elle offrait au pays tout entier sa "première sécurité sociale".

La Révolution française donnait à réfléchir sur la misère, la désespérance et l'absence de liberté et d'égalité de la majorité, face aux privilèges et au pouvoir d'une extrême minorité.

En ce 14 juillet 2016, qu'en est-il aujourd'hui, mesdames et messieurs les politiciens de droite ou de gôche qui gouvernaient la France depuis trop longtemps déjà, de vos actions dans notre pays et dans le monde?

Commenter cet article