Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

J'ai mis cet article dans la rubrique politique, je m'en excuse. Il va falloir que je bricole aussi une rubrique tourisme.

Ainsi, Philippe Barbarin, cardinal de Lyon et primat des Gaules, dans le top des top en catholicisme français, lorsqu'il a tenu le haut de l'affiche lors des manifs contre le mariage pour tous, ne faisait pas de la politique, mais du tourisme en se balladant dans les rues. Il en est de même pour son pote, André Vingt-Trois, cardinal de Paris et patron des évèques de France, lui aussi dans le top du top en catholicisme français.

Il y avait une messe en hommage à l'assassinat du curé de Saint-Pierre-du-Vouvray par l'islamo-fascisme. Cela s'est tenu dans la cathédrale ND de Paris, en présence du président de la République, comme de celui qui ne l'est plus mais qui veut le redevenir. Et donc, le cardinal de Paris a pris la parole. Normal, il est chez lui et charbonnier est toujours maître chez soi.

Et bien, lui aussi, qui ne fait pas de politique. lors de son discours urbi et orbi, puisque paru sur les réseaux sociaux, a déclaré ni plus ni moins que s'il y a du terrorisme en France, c'est à cause de ceci:  "(...) Silence des élites devant les déviances des mœurs et légalisation des déviances. Silence des votes par l’abstention.(...)".

L'abstention lors des élections politiques. Mais pour qui votait-on, si j'ose dire? Informez-moi  vite monsieur André Vingt-Trois, nom de dieu, que je ne sois pas un pelé, un galeux qui ne comprend rien à la politique politicienne, tandis que vous, vous en savez des choses. Grâce sûrement au ciel, si j'ose encore dire.

Bon, ledit cardinal de Paname met en cause la déviance des moeurs, c'est à dire l'ensemble des règles morales édictées par des dogmes religieux, notamment sur le plan sexuel, si j'en crois le dico. Et rebelote, le même s' élève contre la légalisation des déviances, c'est à dire le divorce, l'avortement ou le mariage pour tous.

Bref, monsieur André Vingt-Trois ne fait pas de politique, il parle comme monsieur Jourdain faisait de la prose.

Il ne fait pas de politique, d'autant plus que François de l'Elysée, à la sortie de la messe, l'a félicité, lui François Hollande, président de la République française laïque selon la Constitution et garant de la loi républicaine votée par le Parlement républicain que monsieur André Vingt-Trois remet en cause dans son église... Merde, dans quelle rubrique je vais mettre le cardinal de Paris? Pas dans la dans la case révolutionnaire quand même si?

Restons sérieux, devant l'avalanche de protestations, l'entourage du cardinal a indiqué que "cette formule visait un ensemble de mesures relatives à la bioéthique, au début et à la fin de vie, à la famille, et se voulait bien plus globale et générale que la question du mariage homosexuel".

Bref, l'entourage du cardinal persiste et signe. Amen.

Le cardinal de Paris  ne fait pas de politique, il fait de la prose

Commenter cet article

marx 01/08/2016 17:25

merci pour cet article qui souligne la collaboration de l'glise catholique et du gouvernement francais mais là c'est pas communautariste c'est normal ....on n'entend pas les chantres habituels de la laicité; ils sont partis en vacances parce qu'ils en ont les moyens, of course; cependant en lisant la declaration du cardinal de paris "Silence des élites devant les déviances des mœurs et légalisation des déviances." j'ai pensé d'abord à ces curés pedophiles et ces barbarins fourchus silencieux devant les deviances de leurs troupes !!!