Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Alors là, je pige pas du tout. On a perdu. On était pourtant le pays organisateur grâce à l'UEFA de Michel Platini et ce fait qualifié d'office pour cet Euro 2016 de foot.

On avait dégoté ensuite une poule facile avec l'Albanie, la Roumanie et la Suisse -pas celle des coffres-fort-, des sous-équipes en foot sur le continent européen, pour accéder aux phases finales. Et puis, paf dans notre pif gaulois, voilà que des étrangers nous mettent un but et sont sacrés champion d'europe de foot. Des étrangers, chez nous, en plein état d'urgence, ils avaient tous leurs visas en règle au moins?

Oui, je pige pas du tout. On avait pourtant l'entraineur le plus coté au monde: Pierre Gattaz, un acharné du Medef. Et bon sang ne saurait mentir puisque son père, Yvon Gattaz, avant d'être élu à l'Académie des sciences morales et politiques -ouais, c'est pas n'importe qui- fut aussi entraineur des patrons de 1981 à 1985.

On avait la meilleure tactique de jeu qui soit aussi au monde: le 49-3 pour passer en force et un capitaine de grande valeur pour tirer plus vite que son ombre: Manuel Valls. Côté défense, Cazeneuve, le dieu du stade côté tacle. Il s'était exercé depuis de longs mois dans les rues de notre pays pour que force soit rendue à la loi El Khomri. A l'arrière, toujours à l'arrière et depuis quelques temps déjà, Laurent Berger et la Cfdt, avec comme remplaçant la Cftc dont elle est issue. Dans les buts, depuis mai 2012, le meilleur gérant du capitalisme, François Hollande, le top du top en matière de gardien de but. A l'Elysée, il garde, toutes ses dents dehors, ceux de la finance et de la fraude qui va avec.

Et bien non, chez nous en Gaule, on a perdu contre des étrangers. Ces mêmes étrangers qu'on était habitué à voir bosser dans le bâtiment ou à ramasser des patates dans les champs. Ils ont raison, les tenants de la pensée unique, il faut retrouver notre sens de la patrie, comme ils disent aussi du côté des héritiers d'une grand industriel cimentier pour fonder un parti d'extrême droite.

Bon, on se reverra en septembre et d'ici là:

Euro 2016: Portugal 1-François Hollande 0

Pour en revenir au foot, tout compte fait, moi qui ai 50% d'origine du côté des sans-dent espagnols, comme l'Espagne et le Portugal font parties de la pénisule ibérique, peut-être qu'un bracero -un brassier en gaulois- est venu taquiner quelqu'une du côté du Tage et que j'ai de ce fait un lointain cousin qui y a fait souche.

Dès lors, moi aussi j'ai gagné la coupe de l'Euro 2016. Non ?

Je vais dare dare rechercher ma généaogie sur le bon coin.fr. On ne sait jamais. Il y a déjà le fameux bus de la victoire des bleux qui allait défiler en vainqueur dans les rues de Paris.  On avait même prévu Emmanuel Macron pour le conduire...

Putains d'étrangers, ils nous ont tout gâché!

Prochainement sur "le bon coin .com"

Merci à mon pote Canaille le rouge pour ses illustrations et ses articles en la matière.

Commenter cet article