Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Officieusement, l'armée française ne combat pas en Libye. Mais le décès de 3 militaires français dans le ciel libyen, dans leur hélicoptère, démontre que François Hollande, président de la République et Chef de nos armées, fait ce qu'il lui plait, selon la très monarchique constitution de la 5e République.

Pris en plein déni de la vérité, le pouvoir socialiste tente d'expliquer que ces 3 soldats, "en service commandé", ne faisaient que du renseignement. En plein ciel, du haut d'un hélicoptère de guerre, avec de simples jumelles alors? Quand des drones sont bien plus efficaces pour cet exercice, non?

Bref, François Hollande fait batailler l'armée française où bon lui semble pour défendre les intérêts du capitalisme en Françafrique et à ses frontières. Mais ce n'est pas du tout une politique extérieure à hue et à dia.

Les 3 soldats français abattus combattaient au côté du général libyen Haftar, hier ex-pote de Kadhafi-, lequel général blanc comme neige depuis est l'ennemi d'un gouvernement "légal" installé à Tripoli, ledit gouvernement étant soutenu par une prétendue communauté internationale dont la France fait partie. Vous suivez? En tout cas, les marchands d'armes se frottent eux les mains.

En 2011, sous Nicolas Sarkozy, la France fut en première ligne au côté de l'impérialisme US en Libye. S'affranchissant de l'ONU, notre pays et l'OTAN, en renversant la dictature de Kadhafi, ont fait du pays un immense marché d'armes international à ciel ouvert, au sens propre comme au sens figuré. Depuis, sans que François Hollande ne change un iota à cette politique extérieure servant les intérêts capitalistes, des millions d'êtres humains, toujours des gens d'en bas, sur tout un continent, subissent la mort, les violences de toutes sortes et le chaos institutionnel. Bonjour la paix et la démocratie en Afrique.

Ils en existent en France, prétendue patrie des droits de l'homme, qui restent acoquinés aux socialistes pour gérer loyalement les affaires du capitalisme et pas seulement celles du CAC 40 gaulois. Bon appétit à toutes et à tous.

3 soldats français tués en Libye: la France à hue et à dia?

Commenter cet article