Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Avec 51,3% de votants, le Oui à l'aéroport ND-des-Landes obtient 55,17%. Dans le village de ND-des-Landes, avec un taux de participation de 73,57%, le Non l'emporte avec 73,57%.

Mais de toute manière, le pouvoir socialiste n'en a rien à foutre de l'avis des communes, notamment de celle de Notre-Dame-des-Landes. Avec les baronnies régionales, les grandes métropoles et les méga-associations de communes, ce sont les hors-sol qui dirigeront avec de plus en plus de partenariat(sic) privé-public, c'est à dire presque tout pour Vinci, à ND des Landes, et presque rien pour l'Etat. Mais c'est cela le capitalisme libre et non faussé.

Ce projet d'aéroport pharaonique, vieux de 60 ans, était ressurgi des dossiers sous le gouvernement du socialiste Jospin, ledit gouvernement débutant la privatisation d'Air France et poursuivant la destruction du rail public, puisque avec la droite, la SNCF était coupée en deux et que les socialistes au pouvoir ne changeaient rien. Comme ministre des Transports: Jean-Claude Gayssot du Pcf à l'époque.

Ont soutenu l'aéroport ND-des-Landes le pouvoir socialiste, la droite, son ban et son arrière-ban, le Pc de Loire-Atlantique, le patronat et bien évidemment Vinci.

On désavoué la CGT, notamment celle de Vinci et des cheminots, Eelv pour la partie qui n'est pas entrée au gouvernement et le PG de Jean-Luc Mélenchon.

Va-t-il y avoir un référendum entre le Pc le Pg et Eelv pour savoir quel lapin devra sortir du chapeau pour la présidentielle de 2017?

Plus sérieusement, cet appel au rassemblement:

Référendum ND des Landes: flop ou encore

Commenter cet article