Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Ce 8 juin 2016, le PS se réunissait en urgence à Paris dans le 12e arrondissement, pour défendre la loi El Khomri.

Pour applaudir Manuel Valls et son 49-3, Myriam El Khomri ministre du Chômage et de la Précarité et Jean-Christophe Cambadélis le patron du parti de François Hollande, on avait fait appel au ban et à l'arrière-ban des troupes en région parisienne. Et comme sans doute ils sont si peu, ils n'arrivèrent pas beaucoup à bon port.

Surtout que plusieurs centaines de manifestants contre la dite loi El Khomri étaient présentes à quelques pas du meetinge socialo. Et comme, en ce moment, ils semblent que des oeufs tombent drus, le parti de l'Elysée avait appel à la police de Bernard Cazeneuve pour ouvrir les parapluies, sinon plus.

Le parti socialiste avait fait de son meetinge un rassemblement de "mobilisation sur le progrès social". Cela a été un véritable succès. Il y eut autant de policiers déployés que de socialistes mobilisés à Paris. Sinon plus pour les premiers cités, ces "individus" comme ils disent à Alliance, le syndicat droitier de la police.

Enfin, cadeau: Pour l'ouverture de l'Euro 2016, pas la monnaie unique mais bien le sport dirigé par l'UEFA et la FIFA, le gouvernement de la France en ordre de bataille pour défendre la loi El Khomri et nous faire prendre des ballons pour des lanternes.

Meeting du PS à Paris: autant de CRS que de socialistes

#po

Commenter cet article