Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

L'UEFA, le crime fasciste et l'alcool pour des bandits

Si les dirigeants du monde capitaliste, bien au chaud dans leurs palais dorés, ont versé des larmes de crocodile sur le crime fasciste perpétré à Orlando, dans la libre Amérique où n'importe qui s'arme en toute liberté, l'UEFA, le pendant continental de la FIFA gangrénée par le fric et la corruption, n'a même pas fait semblant de sortir un mouchoir.

Mouchoir qui aurait été pourtant sponsorisé par une marque qui abonderait directement dans ses coffre-forts, lesquels sont basés en Suisse, siège de l'UEFA, de la FIFA et d'un très grand paradis fiscal européen.

Bref, concernant le crime homophobe perpétré aux USA, l'UEFA, en plein jeux du cirque, a communiqué ceci: "Il y a malheureusement des événements tragiques qui se déroulent presque quotidiennement partout dans le monde, et il serait tout simplement irréaliste de rendre hommage à toutes les victimes.". Les médias libres et non faussés  de la  patrie des Droits de l'Homme ne vous ont pas informés de cette déclaration ignoble. Croyez-moi, ce n'est pas un oubli de leur part.

Concernant l'alccol qui abrutit les hordes facsistes qui viennent en découdre en France au nom du foot, et qui s'alcoolisent tant et plus au marché libre et non faussé des vendeurs de boissons: Calsberg, 4e brasseur de bière au monde et donc de l'argent sonnant et trébuchant pour l'UEFA.

Ben oui, si la pub sur l'alcool est interdit dans les stades des jeux du cirque, Calsberg alimente les Fan-zones et tous les commerçants des alentours. Et comme il y a plus d'acheteurs potentiels dans les Fan-zones, leurs alentours, les villes organisatrices que le stade où se joue soi-disant l'avenir de l'univers, gling gling font les tiroirs caisses de Calsberg et de l'UEFA qui a passé contrat avec le 4e brasseur de bière au monde.

Je le répète. 95% des 2 milliards d'euros en droit de tout genre vont directement dans la caisse de l'UEFA, le foot des millionnaires qui tapent dans un ballon rond, sponsorisés en plus pour arrondir leurs fins de mois ou rémunérer leurs avocats lorsqu'ils sont en délicatesse avec la loi.

5% seulement pour la FFF qui gère surtout le foot amateur, celui des quartiers, des villes et des villages, sans mécène pour ce sport le plus populaire au monde, dirigé par des fourmis bénévoles qui donnent de leur temps et de leur argent.

Pendant ce temps, à Mantes-la-Ville, dans le  78, la mairie d'extrême droite  a coupé le robinet des subventions en 2016 au FCM 78, club de CFA. Bon, l'UEFA et la FFF n'ont pas semblé en être trop traumatisées. Dommage, l'une et l'autre auraient pu dire dans un communiqué : "Il y a heureusement des évènements démocratiques qui se déroulent presque quotidiennement partout dans le monde et il serait tout simplement irréaliste de les célébrer avec nos sponsors toujours libres et non faussés".

Bon, par contre, vous boirez bien une petite mousse? c'est pour le sport.

Sinon, Canaille le rouge a aussi quelque chose à dire. En lien:

Commenter cet article