Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Election départementale partielle Le Mans 7: les socialistes sortants battus

Les potes de l'Elysée socialiste se représentaient, après avoir été invalidés par le Conseil d'Etat à cause d'irégularités constatées dans plusieurs bureaux de vote. Et en ce nouveau premier tour, le binôme Pc-Eelv arrivait en tête, devançant le binôme socialiste sortant composé de la députée socialo du coin qui remplace Stéphane Le Foll, ministre-porte-voix du gouvernement Valls. La droite et les autres étaient éliminés.

Démocrate en veux-tu en voilà, le binôme des socialos s'est maintenu au 2e tour, avec le soutien du palais de l'Elysée et des socialistes de la rue Soférino à Paris.

Le Pc-Eelv a été élu ce dimanche par 50,26% des voix, 17 voix d'écart, et 21,29% de participation. Au premier tour, l'abstention était du même tonneau. En ce deuxième tour, il est évident que les voix de la droite et des autres se sont ralliées au panache droitier du binôme socialiste.

Il n'en demeure pas moins que, malgré la défaite des socialos à Le Mans 7, les électeurs ne se déplacent pas en masse pour contrer la droite au gouvernement. Peut-être que les zigs zags politiciens du Pc de Pierre Laurent et ceux d'Emmanuelle Cosse, ex-grand sachem de Eelv, devenue ministre dernièrement, n'aident en rien l'électorat populaire à se déterminer pour une politique de justice et de progrès social. Et qu'après tout, les élections sont devenus des pièges à cons d'où sortent des élus qui ne les représenteront jamais.

Commenter cet article