Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

D'abord, on ne dit pas impôt sur les grandes fortunes, mais impôt de solidarité sur la fortune (ISF). Ben oui, les plus que riches sont solidaires, ça se remarque tous les jours, non? Ceci dit le Canard enchaîné vient de révéler une liste de 50 hors-sol imposé sur la grande fortune, mais qui ont bénéficié d'importantes réductions d'impôt sur ledit impôt de solidarité sur la fortune.

Du coup, le ministre de Finances, le très socialiste Michel Sapin lui-même imposé sur les grandes fortunes, porte plainte contre X auprès du procureur général de Paris parce que c'est top secret, circulez, il n'y a rien à voir. Ah bon, la finance, ce n'est plus l'ennemie de François Hollande?

Non, je déconne grave.

En fait, pour être solidaires, les plus que riches doivent aligner au moins un patrimoine à 1,3 millions d'euros. Genre Emmanuel Macron, mais pas que lui au gouvernement. Seulement voilà, comme le révèle le volatile, 50 patriotes français, toujours solidaires, ont des avocats d'affaires, des conseillers financiers et tout le tintouin qui va avec. De plus, comme la loi est faite par une majorité de hors-sol, tout ce petit monde va très bien ensemble.

Du coup, sans frauder, 11 des 50 plus que riches n’ont pas payé d’ISF en 2015. Les 39 autres ont vu vu leur note sensiblement allégée. Au total, 21,2 millions d’euros d’ISF ont été payés par ces 50 contribuables, alors que 219,6 millions auraient dû rentrer dans les caisses de l'Etat selon Le Canard enchaîné.

Bon, quant à vous autres, ça sera toujours moins de service public, de pouvoir d'achat et plus de restrictions en tout genre.

Allez, avec moi: "Hollande président! Hollande président!"  Non?

Divulgation d'une liste d'imposés sur les grandes fortunes: le ministre des Finances porte plainte contre X

Commenter cet article

jojolespiedsnickelés 10/06/2016 14:27

des "élites" hors-sol qui ne comprennent rien à la société française,qui ne voient rien venir....jusqu'à présent on est resté bien sage....pas sûr que cela dure si longtemps que cela...