Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

C'est l'Humanité.fr de ce mercredi 25 mai 2016 qui l'écrit : "Les ministres des Finances de la zone euro et le FMI se félicitent d’un nouvel « accord » sur la dette grecque. Ils offrent juste un peu de marge au gouvernement de Tsipras pour rembourser les banques, mais maintiennent fermement le pays dans l’austérité".

Et plus loin: "Ce n’est pas tant l’accord qui est important pour la troïka, mais le fait qu’ils ont l’impression aujourd’hui d’avoir mis au pas Alexis Tsipras et son gouvernement de gauche, élu sur un programme anti-austérité." Et en fin de l'article: "Depuis des mois, Athènes, simple spectateur, regarde Washington et le FMI d’un côté, et l’Allemagne et la zone euro de l’autre, débattre de son avenir sans avoir voix au chapitre."

Je suis allé sur le site du Parti de la Gauche européenne, European LEFP, dirigé par Pierre Laurent secrétaire national du Pcf et qui fédère la gauche européenne dite radicale dont Syriza d'Alexis Tsipras au pouvoir en Grèce. J'espérais trouver un communiqué du PGE sur la situation en Grèce: 0+0 égale la tête à toto!

Je vous renvoie sur le site European LEFP. Pour le débat.

Et une affiche. Toujours pour le débat. Ou pas.

Dette : un nouvel accord sur le dos des Grecs

Commenter cet article