Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Ce que n'ont pas vu les médias de la pensée unique, celle au service du grand capital

Lors de la manif contre la loi el Khomri du jeudi 26 mai, à l’arrivée place de la Nation, les forces de l'ordre ont exercé des violences sur des photographes de presse et des journalistes de l’AFP, Panoramic, Hexagone, L’Humanité ou de Politis, porteurs pourtant de brassards de presse.

D'où le communiqué du SNJ-CGT:

"Le SNJ- CGT proteste vigoureusement contre ces tentatives d’intimidations mettant clairement en cause la liberté de la presse.

Le SNJ-CGT a déjà dénoncé dans des communiqués précédents lesviolences policières à l’égard de lycéens, de jeunes ou lors de la manifestation du 1er mai où la police a coupé le cortège sans aucune raison. Un climat de tensions semble être sciemment mis en place pour décourager de ma nifester contre la loi travail.

Le SNJ-CGT condamne les méthodes policières et demande que le gouvernement Valls prenne toutes les mesures afin que cessent ces agressions, intimidations et violences."

Pendant ce temps, Gattaz du Medef traite la CGT du Livre de "syndicat stalinien", pour avoir fait grève et empêcher la parution de la presse libre et non faussée. En effet, cette presse de la pensée unique n'avait pas voulu publier le communiqué de Phipippe Martinez, secrétaire général de la CGT, sur le combat actuel contre la loi travail. Seule, l'Humanité avait fait paraître ledit communiqué.

Toujours Gattaz du Medef qui parle de la CGT comme étant une organisation "terroriste". Mais où étiez-vous, vous le patronat, durant la Résistance contre l'occupation nazie et les collaborateurs du régime de Vichy qui traitaient les résistants de terroristes?

Quant à Jean-François Copé, de la Sarkozyland et de Bigmillions, il a une idée pour faire passer les lois en évitant les manifs: légiférer durant les grandes vacances.

Démocratie, vous avez dit démocratie?

Commenter cet article