Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Soutien à Mumia Abu Jamal
Soutien à Mumia Abu Jamal

LETTRE D'INFORMATION du 24 avril 2016

HAPPY BIRTHDAY MISTER MUMIA !

Mumia a eu 62 ans aujourd'hui ... A cette occasion, une délégation française (Claude Guillaumaud-Pujol & Jonathan Lère) s'est rendue aux Etats-Unis pour lui rendre visite et participer à diverses manifestations en soutien à l'exigence de sa libération.

Pour mémoire, il avait 28 ans lorsqu'il fut condamné à mort en 1982. Comme vous le savez, 34 ans plus tard, il est condamné à la prison à vie et gravement malade ... mais toujours pas soigné ! Il ne pourra bénéficier d'un traitement contre le virus de l’hépatite C dont il est atteint que si la justice fédérale accède à sa demande. Le jugement est en cours de délibéré. Cette décision pourrait être connue dans les prochaines semaines. Chaque jour qui passe sans traitement est un jour de trop qui pourrait l’exposer à la mort. C’est dire la responsabilité du juge qui devra se prononcer pour ou contre une deuxième peine de mort !

SAMEDI 30 AVRIL 2016 (11h) à Saint-Denis : célébration du 10ème anniversaire de la rue Mumia Abu-Jamal

A l’initiative du Comité Mumia de Saint-Denis, du Collectif national « Libérons Mumia » et de la municipalité de Saint-Denis, cette cérémonie aura lieu RUE MUMIA ABU-JAMAL  (quartier Cristino Garcia à la Plaine St Denis) en présence d’une importante délégation américaine (voir l’invitation officielle en pièce jointe). Pour vous y rendre : RER B station « La plaine - Stade de France ».

Au programme : intervention des élus et des soutiens à Mumia, lectures de textes résistants, suivi d’un repas d’un repas citoyen dans la rue Mumia agrémenté de musique africaine et antillaise. Les soutiens franciliens sont attendus nombreux.

DIMANCHE 1er MAI 2016 (15h) à Paris : manifestation à partir de Bastille / distribution de tracts Mumia

Comme chaque année, le 1er mai, les travailleurs du monde entier manifestent à l’appel de leurs syndicats pour leurs revendications et pour la paix. Ce rendez-vous international est aussi un moment fort pour la défense des droits humains. En ce sens, le Collectif français « LIBERONS MUMIA » et la délégation américaine présente à Paris vous invitent à les rejoindre sur le parcours de la manifestation pour attirer l’attention du public sur la situation de Mumia. A cet effet une distribution de tracts sera organisée. Dès que nous aurons connaissance du parcours de la manifestation, nous vous informerons du point précis de diffusion sous la banderole « LIBERONS MUMIA ».

COLLECTIF FRANCAIS "LIBÉRONS MUMIA !"

rassemblant une centaine d'organisations et de collectivités publiques

MEMBRE DE LA COALITION MONDIALE CONTRE LA PEINE DE MORT

 www.mumiabujamal.com

Pris sur Commun commune

Commenter cet article