Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Paris: il faut sauver le lycéen Ryan, 15 ans

Mis en examen, il risque jusqu'à 10 ans de prison et 75 000 euros d'amende et pas pour être inscrit sur la longue liste des pleins de fric qui font fructifier leur fortune dans des paradis fiscaux.

Ce vendredi 1er avril, sous l'oeil bienveillant de leurs profs, ils étaient quelques uns pour bloquer l'entrée de leur lycée Voltaire, dans le 11e, à Paris. Un peu de chahut et l'un d'eux enflamme une feuille de papier qu'il jette dans la poubelle. La prof d'anglais a aussitôt refermé le clapet de la poubelle et la petite flamme s'est éteinte instantanément.

15 minutes après, 22 voilà les flics du ministre socialiste Cazeneuve. Qui a fait ça, a ordonné la police. "Je faisais partie du groupe", a répondu naïvement Ryan.

Embarqué illico presto. Placé en garde à vue durant 10h. Relevé d'empreintes. Prélèvement d'adn, puis déféré devant le procureur du gouvernement, sans avocat ni pouvoir avertir ses parents. Le juge suit les réquisitions du procureur de la République(sic): mis en examen pour "dégradation volontaire de bien matériel par incendie pouvant potentiellement engendrer un danger pour autrui." La justice ne lambine pas contre l'un de ces (jeunes) terroristes refusant la loi El Khomri, même si la poubelle du lycée Voltaire n'est pas endommagée.

Il y avait 6 ou 7 lycéens avec Ryan. Lui seul a été embarqué manu militari. Il est vrai que Français de naissance, il est le fils d'une mère asiatique et d'un père maghrébin. Et, selon que vous serez blanc ou noir dans l'ex-patrie des Droits de l'homme et du citoyen...

Ryan, 15 ans, au quotidien et à la scolarité irréprochables a été mis en examen le lendemain des faits. Ce n'est pas comme pour tous les hors-sol en délicatesse avec la loi, financiers, ou du genre de l'ex-ministre socialo Cahuzac, ou bien encore l'un des pontifes de la Sarkozyland. Lutte des classes et justice de classe vont toujours de pair.

Une cagnotte est ouvette en ligne pour aider la famille du lycéen Ryan à payer les frais de justice: www.leetchi.com/c/solidarite-ryan

Commenter cet article

Reine 08/04/2016 23:02

Monsieur Pierre Joxe défend gratuitement les mineurs, il me semble qu'il serait bien que les parents le sollicite.

sorcière and co 08/04/2016 20:29

les poubelles se défendent entre elles, vous renversez la poubelle cela donne des élancements aux hors sols à l'âme de poubelle( et je ne parle que de l'âme encore faut il qu'ils en aient une)
et vlan la justice perd son temps et notre argent à attaquer tous les plus faibles