Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

La honte en ce jeudi 14 avril: fouille des cartables à l'entrée de l'école primaire Claude Monnet. Le premier ministre était venu pour soi-disant parler de la lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale.

Des opposants à la loi El Khomri ont été écartés par sa police en marge de ce déplacement.

Le Val-Fourré, cité populaire gangrénée par le chômage et la précarité...

Pendant que Valls et ses ministres étaient venus faire des risettes avec le maire de droite de Mantes-la-Jolie, la France était épinglée au tableau d'infamie des inégalités scolaires, Dans notre pays, l'un des plus riches du monde, les élèves défavorisés accusent un retard scolaire « très préoccupant » et « le fossé entre les performances des élèves en fonction de leur milieu social est très important ». Qui le dit ? L'Unicef qui classe l'ex-patrie des Droits de l'homme et du citoyen 35e sur 37 pays de l'OCDE, en termes d'écarts de performance en lecture, maths et sciences constatés en fonction du milieu social.

"La France se situe presque à la dernière place du classement en termes d'écarts de performance scolaire", pointe jeudi le13ème rapport du centre de recherche de l'Unicef sur les inégalités en matière de bien-être des enfants dans les pays de l'OCDE et de l'Union européenne.

Mais, "ça va mieux" a répété François Hollande, hier à la téloche de David Pujadas. Parole d'un hors-sol de la politique politicienne aux hors-sol maîtres des forces de l'argent, de la fraude et de l'évasion fiscale.

Commenter cet article

S
il vaudrait mieux qu'ils restent chez eux que de venir pourrir la vie des mantais
Répondre
A
Pendant ce temps, les RSA en grande majorité invités par le Conseil Général passaient un diagnostic socio-professionnel à l'ancienne clinique du V.F. nouveau secteur d'action sociale du Conseil Général, n'ont pas vu un poil de ces bêtes médiatiques. Quel dommage; ces nantis de tout poil auraient eu un aperçu de la pauvreté et de ses répercussions sur la santé, la famille....Faut le faire se pavaner à Mantes en grand cortège d'automobiles (l'écolo Mme Cosse n'a rien à dire sur nos pics de pollution!) venir y faire la leçon sur la pauvreté à la CAF en plein VF sans que l'on y croise sa majorité issue de l'immigration, ne pas laisser la place à l'expression de chômeurs, RSA longue durée, femmes seules; jeunes......cela montre bien toute la morgue des hors sol et politicards de toutes sortes face à la misère des petites gens, quelle bassesse!! Aline
Répondre