Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

L'épouse du premier ministre, celui qui à grands coups de menton prône la rigueur et la morale à la France, est la directrice artistique et le premier violon de l'Alma Chamber Orchestra depuis 2013.

Anne Gravoin, puisque c'est son nom, "ne voulait pas rester dans l'ombre de son mari, tout Premier ministre qu'il soit. A 50 ans, elle voulait montrer qu'elle n'était pas seulement la violoniste de Johnny Hallyday ou de Nolwenn Leroy", écrit le Nouvel Obs.

Le journal poursuit: "Un orchestre qui, au fil des mois, a aimanté l’intérêt d’une mosaïque de personnages, au carrefour de la politique, des affaires, de la diplomatie parallèle, tous gravitant autour de Mme Valls officiellement par "amour de la musique". On y trouve pêle-mêle : un marchand d’armes proche du président congolais Denis Sassou-Nguesso ; un vieux routier de la Françafrique décoré en juin dernier des insignes d'officier de la Légion d'honneur par Manuel Valls en personne ; un raider boursier reconverti dans la vente de tenues militaires, plusieurs fois épinglé par la justice et l'Autorité des Marchés financiers, qui héberge les bureaux d'Anne Gravoin ; et enfin, un businessman naviguant entre la France et le Koweït".

Le mécène en question, à l'origine de l'Alma Chamber Orchestra et aussi son président, est Zouhir Boudemagh, "mystérieux homme d'affaires d'origine algérienne, représentant en France du groupe Al Sayer, un conglomérat koweïtien".

En lien, la suite de l'article du Nouvel Obs:

Question à la con ou pas: Est-ce que ça aide d'être l'épouse du premier ministre de François de l'Elysée, ami des monarchies pétrolières intégristes et chef suprême de la Françafrique et de leurs présidents(sic) qui la régente?

En tout cas, ce soir, je n'aime pas du tout ce genre de musique.

En parlant de musique, les primaires de la gôche et de la gauche, avec "François Hollande comme seule alternative pour être le candidat définitif", dixit Manuel militari Valls dans le Huffington post de ce dimanche, et bien j'en pense ça:

Madame Valls fait dans de la drôle de musique

Commenter cet article