Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Ainsi s'est exprimé Jean-Marc Ayraultport ND des Landes, ex-premier ministre que François de l'Elysée a rappelé pour en faire le ministre des affaires extérieures du patronat français, vu que Laurent Fabius a été recasé au Conseil constitutionnel.

On le sait, l'ex-patrie des Droits de l'homme est très pote avec la monarchie absolue intégriste de droit divin qu'est l'Arabie saoudite. Pas pour défendre la cause universelle des Droits de l'homme, mais à cause du business, notamment de la conclusion d'importants contrats d'armement. Laquelle Arabie saoudite en profite pour armer les terroristes islamo-fascistes, faire le gendarme au Bahreïn afin de protéger le pouvoir intégriste ou de massacrer les populations civiles au Yemen.

Bref, pour que les affaires se perpétuent entre la France de Sarkozy-Hollande et l'Arabie saoudite, la Légion d'honneur au prince héritier de cette monarchie islamique: Mohammed ben Nayef, par ailleurs ministre de l'Intérieur et donc en charge de la police islamique et des exécutions capitales. En 2015, 153 personnes ont été exécutées, selon des chiffres officiels saoudiens. Un niveau inégalé en 20 ans en ce royaume ultra-conservateur régi par une interprétation rigoriste de la loi islamique. Et 2016, bat déjà des records en mise à mort.

Mais remettre la Légion d'honneur à des tyrans est une "tradition diplomatique" française, dixit le tout neuf ministre des affaires extérieures du patronat français.

Bon, le Parlement européen a voté à une large majorité une résolution demandant un embargo sur les livraisons d'armes à l'Arabie saoudite, critiquant ses frappes aériennes au Yémen et le blocus maritime imposé à ce pays, qui ont fait "des milliers de morts". Mais comme on le sait, le Parlement européen ne sert à rien au sein de l'UE capitaliste, dirigée elle par la Commision de Bruxelles et les 28 chefs d'état et de gouvernement.

Légion d'honneur à l'Arabie saoudite: une "tradition diplomatique"

Commenter cet article

sorcière and co 29/03/2016 10:14

la légion d'honneur devient la légion d'horreur!!!!