Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Du rififi entre partenaires sociaux? Sans blâgue!

Ce sont les Echos qui divulguent un échange de SMS entre Pierre et Carole et ce n'est pas un conte de fée, mais bien une relation entre deux organisations "partenaires".

Pierre à Carole, le mercredi 9 mars, après que Carole ait rencontré Manuel à Matignon:

"L’attitude de la CGC est incompréhensible et nuisible. Vous avez déjà planté la loi MDS [Modernisation du dialogue social, ndlr]. Vous n’allez pas nous planter la loi MEK [Myriam El Khomri, ndlr]". Et Pierre d'ajouter: "Si vous persistez dans cette attitude « cgtiste » sur cette loi, le Medef en tirera toutes les conséquences sur nos discussions en cours".

Second SMS de Pierre à Carole:"Ce que je veux dire c’est que nous [ne] vous soutiendrons plus dans votre combat pour les cadres si vous plantez la loi MEK."
 

Note de ma pomme: Il s'agit là de la compromission signée sur les retraites. Des discussions doivent avoir lieu et il apparaît donc que Pierre devait soutenir le combat(sic) de Carole.
Mince, c'est bêta. Mais j'ai omis de vous préciser en début que Pierre était Pierre Gattaz du MEDEF et Carole, Carole Couvert de la CGC.
Aujourd'hui, la CGC et ses potes de la CFTC et de l'Unsa appellent à des rassemblements pour s'entendre avec Manuel Valls et le MEDEF sur le proget de loi réactionnaire El Khomri.
Chiche que le syndicat des patrons ne fera pas dans son froc devant la grosseur des rangs de la CGC.

Commenter cet article