Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

M'en voudrez-vous beaucoup si je partage ce qu'écrit José Fort sur son blog:

"Entre un candidat auto proclamé aux allures bonapartistes et pousser une porte pour se retrouver en une fâcheuse compagnie prête à renier les engagements du moment, n'existe-t-il pas une autre voie, celle du rassemblement des forces démocratiques et progressistes laissant pleinement la place à la jeune génération, priant les vieux chevaux de retour d'aller voir ailleurs, permettant ainsi la construction d'un véritable programme de changement pour ensuite dégager une personnalité issu du monde du travail capable de porter une parole nouvelle et de regrouper largement?"

Et aussi:

"Il y a quelque chose dans l'air...

Je ne sais plus qui disait en substance "quand la bourgeoisie t'applaudit c'est que t'as fait une connerie." Je suis un peu dans le même état d'esprit en découvrant dans " Libération" l'éditorial de Laurent Joffrin daté de mardi saluant le " ralliement" des écologistes et des communistes à son opération "primaire à gauche" et concluant par un vibrant: " Unité, camarades"! A tomber de l'armoire connaissant le personnage. Mais, plus sérieux, ne flotte-t-il pas dans l'air comme une opération visant à mettre sur pied en France un parti démocrate à la sauce italienne?"

 

Note de ma pomme: Pour le débat libre et non faussé et pas pour des oukases qui, par définition, sont autoritaires et sans appel. Et toujours rappeler que mon unique ennemi est le capitalisme avec ses hommes de main, que ceux-ci soient dans les affaires ou en politique, et parfois dans les deux à la fois. A bon entendeur, salut!

 

Une autre voie par José Fort

Commenter cet article