Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Tranquille comme Baptiste, le patron des Yvelines augmente la taxe foncière de 66%

Pierre Bédier, de la Sarkozyland, président du conseil départemental du 78, n'y va pas avec le dos de la cuillère. La taxe foncière, pour la partie du département, augmente de 66%, soit 125 euros supplémentaires par foyer assujetti. Le patron du 78 s'explique dans Le Parisien : "L'Etat se livre à un véritable hold-up et pénalise notre bonne gestion passée". Et il fait notamment allusion à la baisse de dotation du RSA par le gouvernement.

Et donc, en plus de l'augmentation de la taxe foncière, le 78 ne financera plus les crèches à raison de 5,50 euros par berceau et supprimera l'aide au financement de la carte de transport lycéen. Plus sans doute d'autres économies à suivre contre les gens d'en bas.

Certes, que les élus du Parti de Nicolas Sarkozy ne fasse pas dans le social, c'est une évidence. Il est vrai aussi que l'état socialo pénalise les collectivités territoriales en baissant les dotations dues. Mais dans le cadre de la décentralisation capitaliste de la France, quel gouvernement a fait voter le transfert du RSA au département en 2003, lorsqu'il s'appelait RMI? Sous la présidence de Jacques Chirac, le gouvernement Raffarin 2, dont Pierre Bédier était secrétaire d'état avant d'en démissionner à cause de sa mise en examen pour "recel de biens sociaux et corruption".

Pour en revenir au budget de rigueur du 78, dans Le Parisien, Pierre Bédier conclut: "Normalement, on est tranquille pour le mandat". En effet, tous les conseillers départementaux sont de droite, vu la débacle de la gauche aux élections départementales.

Après moi, le déluge, avait dit Louis XV depuis son palais de Versailles. Versailles, préfecture des Yvelines et siège actuel de son conseil départemental.

Commenter cet article

Luc 06/10/2016 17:25

Une honte !!! Bédier peut faire son sac, on ne le loupera pas aux prochaines élections. Voleurs !!!

sorcière and co 22/01/2016 15:50

augmenter les impôts de cette manière éhontée et dans le même temps baisser tout ce qui est social ou simplement ce qui fait partie des rendus à la population, est un peu fort de café
il va falloir rendre des comptes à la population