Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

La CGT de Carrefour et l'Union locale CGT de la région mantaise s'étaient emparées de cette lamentable affaire pour défendre cette caissière de 37 ans. «  Volontairement, vous n’avez pas scanné un pack de bière Pelforth brune d’une valeur de 5,02 €, ni deux sacs en plastique d’un montant unitaire de 0,15 €  », indiquait sa lettre de licenciement pour "faute grave", en date du 18 janvier 2016.

«  Je suis une travailleuse handicapée, c’était la fin de journée, j’étais épuisée. (…) Le client était un habitué, il parlait beaucoup  », a avoué Vanessa, atteinte d’une sclérose.

Il n'empêchait, Carrefour Market de Mézières-sur-Seine n'avait pris aucune considération sur le handicap de sa salarié ni sur ses conditions de travail de caissière que d'aucun oublie en faisant ses courses, comme si ce type de travailleur participait à la direction de l'entreprise.

Finalement, en avisant le Parisien qui s'en fit l'écho, la CGT fit rebondir cette injustice flagrante: Vanessa vient d'être réintégrée par Carrefour.

D'où l'info relayée par Etienne Ledoré, l'un des responsables de l'UL CGT de la région mantaise, sur Fb: "On a gagné Mme Vanessa Vergne est réintégrée grâce au travail de la CGT le seul syndicat qui a fait bouger les choses pour obtenir la réintégration de la salarié et grâce à vous cher internautes pour votre grand soutien et un grand merci à toute la presse qui nous a soutenu dans cette affaire et merci à vous mes amis pour votre soutien .
Mme Chouai Touria délégué syndicale CGT Mézières sur seine et un grand merci à l'union locale CGT de mantes la jolie et un grand merci à Mehdi journaliste pour le parisien ( mantes la jolie ) et merci à France 3 ( chaîne locale ) qui nous a fait une super interview."

La CGT avait appelé à un rassemblement à Mézières-sur-Seine pour ce samedi:

Au centre, la salariée dans les locaux de l'UL CGT de la région mantaise

Au centre, la salariée dans les locaux de l'UL CGT de la région mantaise

Commenter cet article