Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Tout compte fait, je reprends ce que j'avais écrit pour le 24 décembre 2013. Je l'ai à peine réactualisé, c'est dire si ça va bien.

Il y a 2014 années (à un poil de cul d'âne ou de boeuf près), la Gaule était païenne et personne n'aurait parié un sesterce (l'euro de ce temps-là) que François Hollande n'inverse le cours du chômage en ce noël d'aujourd'hui. A cette époque, le père Noël n'existait pas non plus pour faire croire que le capitalisme était la seule voie pour l'humanité.

Attention, ce n'était pas quand même l'ère des bisounours, il y avait des méchants et des gentils. Et aussi des marchands du temple (oui déjà) pour faire prendre des vessies pour des lanternes aux gentils et conforter le pouvoir des méchants.

Alors naquit Jésus pour faire du passé table rase. "Et sur cette pierre, en vérité," dit-il à Pierre, qui n'était pas encore le premier des papes, "tu construiras une église pour les gentils et en finir avec les méchants". Mais ce ne fut jamais noël pour les gentils.

Du temps s'écoula, la Gaule païenne se fit chrétienne et pris Clovis, un Germain, pas un cousin, mais un made in outre-rhin, pour premier roi. Puis, il y eut Charlemagne du même métal, notre premier empereur. Mais ce fut pas plus noël pour les pauvres et les gentils. Comme quoi, l'UE n'a rien inventé du tout.

Chemin faisant à travers les âges, voilà 2015 qui se finit et 2016 qui débutera bientôt. En France, on a François de l'Elysée et à Rome un autre François qui descend du Pierre de tout à l'heure. Et François de l'Elysée de qui descend-t-il? Du vote du bon peuple français en mai 2012 qui a pris des vessies pour des lanternes (pour rester poli en cette trève des confiseurs car il ne faut pas dire du mal sur personne pour faire plaisir au petit Jésus de François de Rome). Vous suivez?

Alors, est né le divin enfant, pas celui de la crèche de François de Rome mais à l'Elysée. Il est en train de pacifier l'Afrique et aussi la Syrie, pour le plus grand bien des marchands d'armes. Il va promulguer le banissement de nationalité que de tous les gouvernements français, seul l'état pétainiste d'extrême droite avait mis en oeuvre. Et dans son palais, qui n'est pas une crèche, les rois mages de notre temps, le Medef, la Cfdt et le PS, lui apportent leur bénédiction à François Hollande. Avec en guest star pour le ravi de la crèche, Christiane Taubira, ministre de la Justice, que l'on disait révolutionnaire(sic).

C'est Noël et vous ne le voyez pas, bande de méchants!  Ce n'est pas la peine que Stéphane Le Foll, l'ange Gabriel d'aujourd'hui, subsidiairement porte-voix du palais de l'Elysée, vous apporte la Bonne nouvelle! Ce n'est pas la peine également que les médias libres et non faussés vous racontent la même salade.

Bande de mécréants, vous ne méritez rien pour ce Noël 2015! Que l'état d'urgence et l'austérité, na!

Noël expliqué aux grands enfants... s'ils le veulent bien

Commenter cet article