Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Dans l'affaire des gros sous au sein de la FIFA, Michel Platini, patron de l'UEFA et vice-patron de la FIFA, avait été suspendu de toutes ses fonctions. Mais je ne sais pas si sa paye conséquente est aussi suspendue, car Michel Platini ne fait pas dans le bénévolat.

Bref, La commission d'éthique de la FIFA, longtemps soupçonnée d'être aux ordres du Suisse Seep Blatter, le chef de la FIFA, avait suspendu Blatter et Platini pour 90 jours période pendant laquelle «les personnalités citées sont bannies de toute activité liée au football que ce soit sur le plan national ou international».

Michel Platini lorgne sur le trône dorée de Seep Blatter: on aime le foot ou on ne l'aime pas. Il est venu se défendre devant le Tribunal administratif du sport, dit TAF. Le TAF est basé à Lausanne, en Suisse, pays neutre où le pognon et les neiges sont immaculés depuis la nuit des temps.

Le TAF a rendu son jugement.

Il confirme la suspension de 90 jours de Michel Platini prise par la Commission d'éthique de la FIFA qui se terminera le 5 janvier 2016. Mais attention dit le TAS : Après le 5 janvier 2016, plus de suspension pour Platoche, non, mais! Parce que ça constituerait une restriction excessive et injustifiée du droit de Michel Platini d'accéder à la justice et lui causerait un dommage irréparable.

Ils sont drôlement fortiches les magistrats du TAF.

Ah mais non, ce n'est pas des juges en vrai. Le Tribunal arbitral du sport est une institution internationale proposant un arbitrage ou une médiation dans une affaire sportive.

Comme du genre de l'arbitrage qui avait donné plein de fric à Bernard Tapie, Sarkozy à l'Elysée, alors?

Allô, Lausanne, le standard téléphonique du TAF, ça ne répond pas? Merde, comment on dit allô en Suisse?

Du coup, on me dit que Bernard Tapie, débouté définitivement par la Justice dans son arbitrage au sujet d'Adidas, penserait à ester devant le TAF. Ben oui, Adidas ce n'est pas une marque de sport libre et non faussée? Sans blââgue!

Michel Platini écope d'un carton rouge/jaune

Commenter cet article