Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Le maire d'extrême droite de Mantes-la-Ville (78) aurait-il peur du père Noël?

Voilà qu'il vient de supprimer l'Arbre de Noël pour les enfants des employés territoriaux de sa commune.

Bon, je sais bien que le bonhomme rouge et le sapin de Noël ont été rejetés par l'Eglise et que celle-ci, pour se faire des voix, oui déjà, n'a fixé dogmatiquement la date de naissance de Jésus au 25 décembre, fête païenne du solstice d'hiver, qu'au 6e siècle de notre ère: Jésus et pas la venue du père Noël.

Pour en revenir au maire d'extrême droite de Mantes-la-Ville, annule-t-il l'Arbre de Noël des enfants de ses employés territoriaux par foi ardente envers l'Eglise romaine? Ou à cause de l'état d'urgence? Si c'est le cas, pourquoi le Marché de Noël se tient-il dans sa commune, en plein air?

A moins, tout simplement, que le maire d'extrême-droite de Mantes-la-Ville ait eu peur de se faire gronder par ce bonhomme tout en rouge, lequel n'est pas du tout affilé au Pc, c'est confirmé.

Oui le père Noêl aurait pu dire au maire d'extrême droite de Mantes-la-Ville: Pourquoi as-tu baisser drastiquement la subvention au FCM, ce club de foot amateur reconnu dans une région ravagée par le mal-vivre?

Pourquoi n'accordes-tu plus du tout de subventions à des associations populaires et d'action sociale ni à la CGT?

Pourquoi ton parti veut-il supprimer des fonctionnaires à tire larigot, alors que tu en es un et que tu ne démissionnes pas de l'éducation nationale pour être en conformité avec ton parti?

Pourquoi avoir expulsé de ses locaux la Ligue des droits de l'Homme?

Je stoppe là tout ce que le père Noël aurait pu dire au maire d'extrême droite de Mantes-la-Ville.

Pourtant, je le sais bien que le père Noël n'existe pas.

Dommage.

Commenter cet article