Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Pas tout à fait, la patronne du FMi est renvoyée devant la Cour de Justice de la République, institution judiciaire seule habilitée à juger les hors-sols pour des faits commis durant qu'ils étaient au gouvernement. Aux affaires, qu'ils disent les médias aux ordres. Ce qui est vrai pour cette fois.

Ensuite, Christine Lagarde, au contraire des travailleurs d'Air France, ne sera pas licenciée avant d'être jugée. Le FMI vient de lui accordre toute sa confiance. Michel Sapin, ministre socialo des Finances, a estimé aussi que la patronne du FMI "présumée innocente" devait rester à son poste Surtout, le procureur de la République, bras judiciaire du gouvernement, avait demandé un non-lieu en faveur de Christine Lagarde, du temps où elle était ministre de Nicolas Sarkozy. Pour les travailleurs d'Air France, Manu Militari Valls les avait traité de voyous et ordonné les plus grandes sanctions .

Oui, selon que vous serez Christine Lagarde ou un autre, par exemple un travailleur, le gouvernement vous jugera noir ou blanc.

Bref, l'ancienne ministre de l’Economie est poursuivie pour négligence dans la gestion de fonds publics. Elle sera jugée sur son choix d’avoir eu recours à un arbitrage privé, qui a permis à Bernard Tapie d’empocher près de 404 millions d’euros de dommages et intérêts suite à son litige avec le Crédit Lyonnais sur la revente d'Adidas.

Le tribunal arbitral, qui n'est pas un vrai tribunal avec de vrais magistrats, était composée ainsi : Pierre Mazeaud, ex-président du Conseil constitutionnel, classé à droite ; Jean-Denis Bredin, avocat et vice-président du Mouvement des radicaux de gauche de 1976 à 1980, parti dont Bernard Tapie a lui-même été  membre ; Pierre Estoup, ancien président de la cour d'appel de Versailles, qui était pote avec Bernard Tapie et surtout avec son avocat Maurice Lantourne.

En 2013, Pierre Estoup est mis en examen pour escroquerie en bande organisée. Pierre Mazeaud et Jean-Denis Bredin, ont été placés sous le statut de témoin assisté. Témon assisté est entre simple témoin et mis en examen, mais plus près de la mise en examen, pour faire court.

Les travailleurs licenciés d'Air France seront jugés en 2016.

Pour Christine Lagarde, peut-être à la Trinité, mironton, mironton, mirontaine. Car l'affaire date de 1993 et le prononcé du tribunal arbitral de 2008. Aussi, petit rappel, au cas où vous seriez encore de ce monde pour le procès en question:

 

Christine Lagarde devant la justice: comme un "voyou d'Air France" alors?

Commenter cet article