Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

J'ai bien reçu tous vos appels à voter pour une tête de liste de gôche lors de ce deuxième tour des régionales. Or, rappelez-vous cette bd que j'avais appréciée. Vous l'aviez aussi diffusée en masse, via les rézosociaux, après les élections départementales où le vote pour les candidats du Fg ne correspondait pas du tout à celui de Jean-Luc Mélenchon à la présidentielle de 2012 :

A vous mes camarades en Île-de-France

Et aujourd'hui, la politique de droite assumée par Claude Bartolone et tous les siens, terreau pour l'extrême droite et qui fortifie l'abstention populaire, n'est-elle plus une politique de droite, terreau pour l'extrême droite et qui fortifie l'abstention populaire?

Parlons vrai entre nous, mes camarades que je côtoie dans les luttes pour l'emploi, les transports, un société de justice et de progrès social. Qu'en est-il de cette région capitale, la plus riche de France et régentée par le PS depuis des lustres, de l'emploi, des transports, de la justice et du progrès social?

Je vous propose deux radiographies de 2 quartiers populaires dans le Mantois: le Val Fourré, près de 40% de la population de Mantes-la-Jolie, ville où j'habite et le quartier des Brouets à Mantes-la-Ville où j'ai vécu en étant conseiller municipal Pcf de 1977 à 1983, 2 quartiers écrasés par le chômage de masse et la précarité au travail comme dans le quotidien. Mantes-la-Ville étant dirigée par un maire d'extrême droite, prof d'histoire-géographie, depuis les dernières municipales.

Val-Fourré: 75,52% d'abstentions. Fg 5,08%. Lo 3,63%. Eelv 4,04%. Ps 27,4%. Droite 29,75%. Fn 9,28% Musulmans français 14,6%.

Les Brouets: 71,12% d'abstentions. Fg 12,7%. Lo 3,6%. Eelv 5,48%. Ps 17%. Droite 12%. Fn 39,1%. Musulmans français 4,7%.

Et 1er tour en Île-de-France: Ps 25,19%, Eelv 8,03%, Fg 6,63%,  la Sarkozie 30,51%, Fn 18,41%.

Allez, à demain dès lundi, dans la lutte, peut-être...

Commenter cet article

Aline 11/12/2015 00:41

Il y a eu un parti gagnant sans aucune équivoque à ces régionales : celui des abstentionnistes. Je ne soutiens en aucune façon le FN, et à ceux qui voudraient me culpabiliser je leur retournerai la politesse. Que la PS se débrouille avec ce serpent qu'il a nourri sans scrupule jusqu'à ce jour, du moment que ce n'était que le PC qui se faisait mordre, quelle importance! La droite face au FN, c'est la bataille des soeurs ennemies, et là aussi on ne dédaignait pas demander le soutien du PC; Evidemment tous invoquaient la France en grand péril et appelaient au civisme pour ce vote contre-nature. Aujourd'hui, Sarko exulte bravache et refuse toute hypothétique alliance. Donc pour moi , la question est réglée, désolée Me Pécresse. Mais désolée aussi Mr Bartolone je ne peux soutenir un PS qui était si heureux de pouvoir piétiner les miens et puis, vous aviez été élu sur un programme de gauche pas de sociale-démocratie, ni de droite, elle est là la trahison et pour clore le tout l'impudent Premier Ministre qui joue au Père Fouettard dans le Grand Est, donc ici aussi pas de vote. Le FN, jamais de la vie. Qu'il pleuve ou fasse beau, je reste chez moi. Aline