Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Certes, ce titre peut paraître insultant pour les trop nombreuses victimes de la barbarie islamo-fasciste et je les entoure une fois encore de ma chaude et sincère solidarité. Mais les tristes réalités du capitalisme nous rattrappent. En fait, ce système injuste et inhumain, également terreau des fascismes de tous bords, gangrène toujours notre quotidien.

Oui, les derniers chiffres du chômage viennent une fois de plus de battre un lamentable record. C'est la pire hausse depuis que François Hollande loge dans le palais de l'Elysée, avec son ban, le PS et le patronat, et son arrière-ban, la Cfdt and Co.

Oui, 5, 4 millions d'êtres humains sans emploi dans l'un des pays les plus riches du monde, dans ce même pays où les profits des actionnaires flambent. Pour ces raisons, ignorant l'état d'urgence qui interdit les manifestations, la CGT et 3 associations de chômeurs (APEIS,AC! et MNCP) appellent à descendre jeudi 5 décembre 2015 dans la rue.

La manifestation doit commencer à 14H place de Stalingrad et se terminer place de Clichy. Parmi les revendications: revalorisation des indemnisations, libre-choix de son emploi, accès à la formation professionnelle, transports gratuits pour les chômeurs. Les associations de chômeurs revendiquent également de pouvoir siéger au conseil d'administration de Pôle emploi.

On attend la réponse de la préfecture de Paris et donc du gouvernement.

Novembre 2015: le chômage fait boum en France

Commenter cet article