"Les cars Macron roulent !", s'est enthousiasmé sur Europe 1 le député socialiste Richard Ferrand, qui préside une mission de suivi de l'application de la loi, le 13 octobre
Après la casse du rail public pour le plus grand profit des intérêts privés, la loi Macron sur les autocars, toujours pour les mêmes appétits.
En Auvergne, sur 5 lignes de chemin de fer indispensables, 5 sont sous le couperet: Clermont-Nîmes, Clermont-Béziers, Clermont-Ussel-Bordeaux, Montluçon-Bourges-Paris, Lyon-Montluçon-Limoges-Bordeaux.
Mais c'est vrai que les routes sont larges et toutes droites en Auvergne et le climat toujours clément. La preuve:
A moins qu'Emmanuel Macron, le banquier d'affaires de chez Rothschild rendu ministre de François de l'Elysée, n'ait jamais mis les pieds en Auvergne. Ou qu'il se fiche des Auvergnats comme de ses premières chaussettes. Ou bien les deux à la fois.
Ce qui ne serait vraiment pas gentil pour celui qui fréquenta l'établissement catholique fondé par les Jésuites, La Providence à Amiens, de la 6e à la première. Pour la terminale, ce fut le lycée Henri IV à Paris, sans doute n'étant pas fils de prolo.
Désormais, Emmanuel Macron est au service de la France. "C’est la tradition de la maison de se mettre à la disposition de la République". Cette déclaration de civisme de David de Rothschild, patron de Rothschild & Cie, en a fait rire plus d’un. Moi pas.