Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

L'Union autour d'un père de la Nation

Nommé président du Conseil -premier ministre à l'époque, par le président de la 3e République, Philippe Pétain la renversa et s'institua Chef de l'Etat français avec tous les pouvoirs.

Hormis une poignée autour de général de Gaulle à Londres et l'ébauche d'une résistance intérieure en France, notamment avec le PCF mis hors-la-loi avant-guerre, notre pays crut fermement en celui qui faisait don de sa personne pour le sauver.

Si un institut de sondage avait existé, on aurait pébliscité celui qui était maréchal de France pour sauver la patrie en danger.

 

Pourquoi je vous dis ça en ce 23 novembre 2015?

François Hollande n'a pas perpétré de coup d'état. Ses pouvoirs absolus, ne rendre de compte à personne notamment pour faire la guerre ou en politique étrangère, il les tient de la constitution de la 5e République, cousue main pour le général de Gaulle qui lui, par un coup d'état, de président du Conseil devient président de la République. Ce que réprouvèrent la CGT et le PCF à l'époque.

Selon tous les sondages d'opinion, aujourd'hui, 91% de sondés sont favorables au tout sécuritaire décrété par le palais de l'Elysée, tout sécuritaire approuvé par tous les partis politiques y compris le Pc.

Oui, pourquoi j'ai parlé de Pétain et des Français en premier, je me suis terriblement trompé. Non?

Commenter cet article