Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Week-end de solidarité avec la Palestine, les 23 et 24 octobre à Mantes-la-Jolie

Ce n'est pas une troisième Intifada qui se dessine en Palestine. C'est sa colonisation et son occupation par Israël qui continue et s'aggrave. Les grands-parents et parents de cette jeunesse révoltée ont cru aux promesses d'Oslo, en une perpective de deux états, la Palestine et Israël, en paix dans le cadre des frontières de 1967. Or, soutenu par la communauté internationale et sans qu'aucune sanction ne lui soit administrée, l'état israélien occupe, colonise, tue, blesse, emprisonne sans cesse des Palestiniens, hommes, femmes et enfants, depuis le traité d'Oslo.

Aujourd'hui, La Palestine lutte pour la vie et sa liberté, Israël pour l'occupation. Mais Israël a pour lui l'une des plus importantes puissances militaires et policières au monde. La jeunesse palestinienne n'a pour elle que son courage et sa détermination pour un avenir de liberté et de progrès.

Chers amis de la Palestine, l

Le peuple Palestinien est à nouveau victime de la répression sanglante de l’occupant israélien. L’actualité de ces derniers jours à Jérusalem-Est et en Cisjordanie est dramatique : les colons israéliens sont encouragés dans leurs agressions assassines, les tirs à balles réelles sont autorisés, les provocations meurtrières se multiplient.

Les associations Fratercités, Familles de cœur et l’ASSociation Ensemble contre l’Oubli et l’Indifférence vous proposent un week-end de mobilisation :

 

Vendredi 23 octobre à 20h30 au cinéma « le Chaplin » au Val Fourré (place Mendés France à Mantes la Jolie), projection du film « 5 caméras brisées » de Emad Burnat et Guy Davidi. Ce film retrace la résistance au jour le jour des villageois de Bil’in en Cisjordanie.

 

Samedi 24 octobre à l’Agora (254, bd du maréchal Juin à Mantes la Jolie), débat « La résistance du peuple Palestinien » avec Richard Wagman (président d’honneur de l’Union Juive Française pour la Paix), Jean Claude Lefort (président de l’Association France Palestine Solidarité) et un coordonateur national de la campagne Boycott Désinvestissement Sanctions.

 

Nous vous attendons nombreux pour montrer la détermination des citoyens à soutenir les Palestiniens dans leur combat pour le Droit, la Justice et la Paix.

Commenter cet article