Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

C'était pour savoir si le PS devait être tête d'affiche aux élections régionales de décembre prochain avec les cocos et les écolos. Pour ces derniers, pas ceux de Jean-Vincent Placé et François de Rugy, ils sont déjà placés en tête de gondole.

251 000 citoyens ont donc plébiscité le parti de François de l'Elysée et sa politique droitière. Du coup, JC Cambadélis, patron de la section française de l'Internationale socialiste, est content de chez content. Fort de ce résultat à la béliorusse, il va proposer une pacte de fraternité aux cocos et aux écolos. Une union sacrée avec le patronat et la CFDT en somme.

Bon, c'est vrai que JC Cambadélis a admis que plusieurs potes ont voté plusieurs fois. Mais c'est parce qu'ils pensaient être tirés au sort pour un séjour au pays des Bisounours. Et pas de souci pour les 10,3% qui ont voté contre. Sans doute Gérard Filoche, Benoît Hamon ou d'autres, du même élastique dont on fait une fronde, ils voteront toutefois pour le PS aux élections régionales et certains seront même élus.

Attention, JC Cambadélis a porté plainte auprès du procureur pour "faux et usage de faux".

Pourvu que le fonctionnaire du ministère de la justice de madame Taubira n'intruise pas une enquête. Vous voyez la tronche de François Hollande, à 6h du mat dans son palais de l'Elysée. Réveillé par la police de son ministre de l'Intérieur, puis gardé à vue au 36 quai des Orfèvres par la section antiterroriste en chausson et en pyjama. Et qui on mettrait pendant ce temps à l'Elysée: Gattaz ou son faire-valoir Macron?

De toute façon, la plainte n'aboutira pas. François Hollande est un vrai socialiste, un pur et dur. D'ailleurs, il a déjà pensé à son affiche de campagne pour sa réélection en 2017:

Référendum (sic) socialiste: le PS vote à 89,7% pour sa pomme

Commenter cet article