Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Qui sont les voyous? Oui, monsieur le ministre, la violence c'est chose grossière, palpable, saisissable chez les ouvriers...

Jean Jaurès, dont le PS de Hollande et de Valls se réclame, fut l'un des créateurs du Parti socialiste en 1905: la SFIO pour section française de l'internationale ouvrière.

Le 31 juillet 1914, Jean Jaurès était assassiné par un extrémiste de droite et la SFIO entrait aussitôt dans l'Union sacrée avec le patronat et la droite dans la Première Guerre Mondiale, cette boucherie mondiale pour se partager le monde dont Anatole France dira: "On croit mourir pour la patrie; on meurt pour des industriels."

Aujourd'hui, le PS gouverne la France et François de l'Elysée déclare un peu partout la guerre dans le monde. Pas pour le bien-être des peuples.

Concernant Air France, son premier vizir, Manuel Valls, vient d'annoncer: "L'Etat actionnaire joue pleinement son rôle en soutenant la direction, et en soutenant en tout cas la nécessité de véritables réformes pour éviter des licenciements et pour éviter surtout des pertes financières".

2 900 licenciements et 5 000 de prévus selon le Canard enchaîné de cette semaine. Manuel Valls, avec l'approbation du palais de l'Elysée et de la pensée capitaliste, traite des travailleurs de "voyous".

Jean Jaurès ne peut plus se retourner dans sa tombe. Il y a longtemps que les socialistes français ne sont plus pour la lutte des classes préconisée par Jean Jaurès, pour un monde de progrès social et de justice.

Afficher l'image d'origine

Commenter cet article